On respire un grand coup et on repart !

Cours après moi que tu me visites !

Après des mois d’interruption, multi-cartes oblige, je vais tenter de relancer mon blog.

Nous inaugurerons ces bonnes résolutions par le récit d’une servitude appelée de tous nos voeux et somme toute bienvenue : la renommée.

Urbanus van anus, ce grand humoriste de mon pays, déclarait dans un de ces aphorismes célèbres : « ‘t is triestig om beroemd te zijn als niemand je herkent » et il a raison, le bougre, c’est bien triste d’être célèbre lorsque personne ne vous reconnaît.

 

. La semaine passée, et à nouveau ce matin, un coup de téléphone me demande s’il « me reste de la place à la fin du mois d’août ? ». De la place pour quoi, pour qui ? Mystère.

. Vers 13 h 45 aujourd’hui, ma petite sieste à peine entamée, un couple de Courtraisiens et leurs enfants, en vacances au Cap d’Agde (plus d’une heure de route), sonnent à la porte de la cave, à l’improviste, « pour venir visiter ». On fait la visite, on déguste et on vend même un peu de vin.

. Renseignements pris, le lien commun à ces trois événements s’avère résider dans la publication d’un article de journal sur des Belges méritant le détour qui vivent et travaillent dans ce coin du Golfe du Lion. Het Laatste Nieuws aurait en effet signalé que le Domaine de la Coume Majou constituait un but d’excursion et de visite et qu’il louait des chambres d’hôtes. Je vous le disais à l’instant : on ne me reconnaît pas, mais je suis très connu !

 

Rectifions toutefois le tir : les amis de passage, les journalistes, les sommeliers, les amateurs impénitents sont toujours les bienvenus et je peux les héberger une paire de nuits dans nos chambres d’amis lorsqu’elles sont libres. Et tout visiteur s’étant annoncé au 04.68.51.84.83 (0033/4.68.51.84.83 en provenance de l’étranger) sera reçu avec enthousiasme pour une dégustation commentée, voire même un petit tour à la vigne. De là à faire de nous un but d’oenotourisme incontournable ....

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Patou (vendredi, 22 juillet 2011 16:28)

    Héhéhé, je t'envoie un scan de ce (tout petit) article. Il n'est dit nulle part que tu fais chambre d'hôte... Un trou dans le marché?

  • #2

    Patrick Bottcher (vendredi, 22 juillet 2011 22:40)

    Voici un post qui me rappele qu'il y a un an, on passait une bien belle après-midi dans tes vignes....
    Content de te voir still alive et à donf !

  • #3

    coumemajou (samedi, 23 juillet 2011 09:51)

    Oui Patrick, je m’en souviens fort bien. En outre, cela fait « tout drôle » de répondre à quelqu’un sur son propre blog (First time in my life !). Merci de TES visites, géographique et virtuelle.

  • #4

    Cad (samedi, 23 juillet 2011 13:33)

    J'entends bien, Cher Luc, venir un de ces 4. J'espère que ce jour-là le temps un peu sera frais, ne serait-ce que pour te voir vêtu du pull-over que tu as piqué à Berthomeau. Comment je dis n'importe quoi? La preuve est là :
    http://coumemajou.jimdo.co​m/présentation-du-domaine/

  • #5

    Michel Smith (samedi, 23 juillet 2011 13:43)

    Moi j'veux bien venir, mais j'veux dormir près de La Loute (s'il en reste !)

  • #6

    Luc Charlier (samedi, 23 juillet 2011 14:33)

    @ Michel : J’adore Serge Gainsbourg ... et je me sens à l’unisson quand il parle de Charlotte, voire même de Lulu. Je n’ai pas son talent, mais je partage son impudeur pudique. L’oxymoron me sied comme sied aussi la caresse de Monica au président mormon. Touche pas à ma Loute ! Elle a 20 ans, toutes ses dents (et même plus) et se gère ... presque toute seule. Tu peux la demander en amie sur Fesses Book. Quant à son liquide ... homonyme, je te garde en réserve des cartons des trois millésimes existant.
    @ Sylvie : il y a une nuance, chère Cad.
    « Si la couleur Parme recouvre nos deux ventroux, le mien de chandail ne vaut pas tripette.
    Toi qui viens du pays des tripoux, tu sais que le sien coûte somme rondelette ... »
    NB : je n’ai pas compté les pieds, mais il me semble bien que ce sont des alexandrins. Pas mal pour le Flamoutch !

  • #7

    Cad (samedi, 23 juillet 2011 14:45)

    Je traîne mes basketts par hasard et très provisoirement au pays des tripoux mais je suis issue d'un "mélange" de rats des villes et de souris des champs. Je n'ai pas compté tes pieds mais moi j'en ai deux, ce qui est une bonne chose puisque mes basketts se vendent par paire (tu vois, j'ai pas parlé de Q...)

  • #8

    moncler daunenjacke (vendredi, 30 septembre 2011 02:35)

    For mens they are essentially cool and with warm down inside of of garments, it maintain men's allure at the same time as warm of physique in winter. Pink, brown and black for women to make sure that it looks like classy and colorful within the street. So even really want a brand new York Fashion Week "tent", that will not imply that to get the "tent" exterior the core supporters of your interest.

  • #9

    Lucius (samedi, 21 juillet 2012 09:53)

    Very good article i just submitted your website to stumble upon and also i bookmark your website in my pc for future visit

  • #10

    Chester (dimanche, 22 juillet 2012 23:37)

    I was looking for something similar, I am very grateful you have shared this subject