MISE EN BOUTEILLE : OPERATION REUSSIE

Le texte de ce billet avait été écrit hier. Toutefois, l’énergie m’a manqué pour le mettre en ligne (relecture pour l’orthographe, photos, mise en page ...). En voici donc la resucée. Pour voir les images, cliquez sur "commentaires".

 

Je vous propose une vue du Canigou vers 7 heures ce matin, en route vers le Col de la Bataille. On met en effet en bouteille ce jour, et à Maury même, devant les locaux de la Cave Gelly, un des fleurons de la coopération à son heure de gloire dans la vallée de l’Agly. C’est là que Paul Armingaud et Thierry Cazach m’hébergent au sein des locaux des  Vignerons de Maury et me permettent ainsi de vinifier du VDN. Je suis vigneron en résidence en quelque sorte. En contribuant aux frais, j’ai eu cette année la possibilité d’y faire la mise du Maury à façon, ainsi que de quelques autres cuvées de « petit volume », à savoir le Rivesaltes et La Loute (env. 3.500 cols ce jour). C’est le sympathique Didier Vaquer (AMB, l’Artisan de vos Mises en Bouteille) qui orchestre tout cela. En guise de « personnel », outre l’inséparable José, j’avais embauché Christine dont le magasin est fermé le lundi, et sa fille cadette, la pétillante Marielle Martinez.

 

Tout est fini, le vin est entré dans le stock, les cuves sont propres et je suis ... vanné !

 

Après la douche, on va faire un petit plouf dans la Grande Bleue et j’emmène ensuite mon « petit personnel » croquer un bout. Que du bonheur (et 70 unités d’insuline seulement aujourd’hui, l’effort a brûlé le reste du sucre). Autre bonne nouvelle, le répondeur téléphonique qui m’annonce la venue de ma fille unique et préférée, en voiture avec son «amoureux ».

- « Dis Papa, c’est quoi l’itinéraire le plus court et avec le moins de péages ? »

L’est bien, c’te petite, je vous le dis !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Nike Air Foamposite One (mardi, 20 mars 2012 11:13)

    Incredible articles. Really is well written.

  • #2

    Arnošt (mardi, 17 juillet 2012 23:23)

    good post

  • #3

    Ross (lundi, 23 juillet 2012 05:27)

    Worthwhile info. Fortunate me I discovered your web site by accident, I bookmarked it.

  • #4

    buytadalafilonline (mercredi, 07 novembre 2012 05:11)

    I intended to draft you this bit of remark in order to say thank you once again for the pretty guidelines you've documented here. It is quite strangely open-handed of you to present unhampered precisely what a lot of people could have made available as an electronic book to generate some cash for themselves, and in particular now that you could have tried it if you decided. Those good tips likewise served as a good way to recognize that some people have a similar dream the same as my personal own to understand a whole lot more concerning this condition. I am sure there are lots of more fun periods ahead for many who take a look at your website.

  • #5

    lilider (jeudi, 06 décembre 2012 22:05)

    I wish to show my thanks to this writer just for bailing me out of this particular scenario. As a result of checking throughout the the net and seeing suggestions that were not pleasant, I was thinking my life was well over. Being alive minus the solutions to the issues you have resolved as a result of the article is a critical case, and the ones that might have adversely damaged my career if I hadn't noticed your website. Your main expertise and kindness in maneuvering every aspect was vital. I'm not sure what I would've done if I had not discovered such a stuff like this. It's possible to at this point look forward to my future. Thanks for your time so much for your skilled and result oriented help. I will not be reluctant to endorse your site to any individual who needs and wants guidelines about this subject.