EN VISITE / OP BEZOEK A LA COUME MAJOU

 

 

Nous recevons beaucoup de visite belge au domaine, exactement comme le ciel d’août se voit traversé d’étoiles filantes. En même temps, les Perséides ne sont pas loin.

 

 

 

 

Il y a d’abord eu Mathieu et Viviane Van Houcke, des fidèles du temps du CERIA et récidivistes des vacances à Saint-Cyprien. Ils m’ont quitté pour aller fêter leur anniversaire de mariage à la table de Thérèse et Gilbert Gris : ils ont bien fait.

 

Nadien hebben we Geert Scheepmans en Goedele over de vloer gehad, ook niet hun eerste keer. Ik denk dat de “nieuwe” Rivesaltes Grenat de Coume Majou bij hen in de smaak gevallen is. Ze zijn habitués van de wijnzaak Convento in Leuven, dicht bij de Vismarkt, tevens een antiquaire.

 

Et pas plus tard qu’hier, avec une belle rouxat comme le montre la photo prise juste avant les premières gouttes, nous sommes allés faire la grillade aux Quatre Chemins, un lieu-dit sous Força Real. Nos convives : nuls autres que Véronique Roelandt (a skeleton from my past) et son mari, avec une bande de joyeux compagnons ayant leurs habitudes sur Fitou. Cette fois, c’est la Cuvée du Casot 2006 qui a remporté les suffrages. Pas difficiles, les mecs !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Luc Charlier (dimanche, 07 août 2011 14:15)

    Erratum : lire « Mathieu Vanhoucke et Viviane » et le distinguo n’est pas uniquement orthographique, il s’agissait de l’anniversaire de rencontre. Comprendra qui pourra (tant ....).