LE NEZ DU SOMMELIER

 

 

 

Et voici, toujours selon le même G. Volle, comment il faut savoir « sentir le bouchon ».

On est d’accord, quand il y a une présence marquée de TCA, l’odeur reste encore plus forte mais franchement, vous avez déjà reniflé un bouchon qui ne sentît pas ... le bouchon ?

 

 

 

Une méthode plus efficace pour s’assurer de la « présentabilité au client » d’une bouteille qu’on vient de déboucher consiste à frotter délicatement le goulot avec un linge propre (intérieur compris) et puis d’y porter le nez. Evidemment : « élégant, c’est autre chose ! ».

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Cad (vendredi, 12 août 2011 20:53)

    Le mieux c'est encore de demander au client (gentiment, avec le petit regard angélique adéquat) s'il accepte que l'on prélève 2 cl du divin breuvage afin de s'assurer que "tout va bien". Pour ma part on ne me l'a jamais refusé. Je pratique ainsi sur les cols qui valent la peauduc ou sur les vieux millésimes. La méthode a de surcroît l'avantage de me permettre de goûter en cachette... parce que bien entendu je repars avec mon verre... je sais, 2cl c'est peu, mais au vrai je m'en sers plutôt 3

  • #2

    moncler daunenjacke (mardi, 04 octobre 2011 02:52)

    The moncler jacken get in to the vogue field. After that a lot of Europe's most legendary is called the Paninari trend followers of fashion can be the media that they have grown to be hugely zoomed once the vogue normal. moncler outlet offer a large range on expense, top notch, models, and exclusivity.

  • #3

    Striker (jeudi, 12 juillet 2012 07:37)

    nice post