LE DIMANCHE A CORNEILLA, C'EST LA FIN DU NETTOYAGE

Fin de pressée, anno 2010
Fin de pressée, anno 2010

 

Hier, remise en place des goulottes et dernier renettoyage de la maie du pressoir pneumatique.

Cela suffit pour un dimanche. Ensuite, après une brève concertation de la patronne : Hue à dada vers Cadaquès. Voyez notre reportage ICI.

 

 

Anecdote ... piquante:

L’année de notre installation, mon fils aîné s’est sauvagement ouvert la face antérieure du tibia en trébuchant contre le profilé en inoxydable massif qui permet de glisser la maie sous le pressoir (une tonne quand elle est pleine).

Imbécile !

D’autres se sont égratignés aussi. J’avais donc installé un système de protection sur chacun des bras porteurs, au niveau de leur butée, consistant en un fanion d’une 50aine de cm. L’un d’eux était endommagé et je n’avais pas encore eu le temps de le remplacer lors du dernier rinçage de samedi   =====>

 

.... Samedi dernier, je me suis sauvagement ouvert la face antérieure du tibia en trébuchant contre le profilé en inoxydable massif qui permet de glisser la maie ...

Imbécile !

 

Conclusion : j’ai remonté le fanion.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Johan (l'imbécile dont il est question) (mardi, 13 septembre 2011 13:55)

    Something about an apple and a tree...

    Je suis de retour en Belgique By the way :-)

  • #2

    Edward (dimanche, 22 juillet 2012 09:57)

    Worthwhile info. Fortunate me I discovered your web site by accident, I bookmarked it.