Sabbath Jolly Sabbath !

Retour en cuve après délestage, à l'air !
Retour en cuve après délestage, à l'air !

 

 

 

Ce matin à la fraîche, petite tournée des carignans sur Estagel.

 

 

 

 

 

 

 

On va rentrer lundi le MAGNIFIQUE Roc Blanc (1 ha de schiste brun très exposé au soleil et à la Tramontane), qui dépasse 15 vol % potentiel au réfractomètre et se croque avec délice : peaux douces et savoureuses, sans amertume, jus onctueux et pépins dégustables.

Ensuite, La Loute qui me ravit par sa complexité aromatique.

Enfin, razzia sur Cruels aussi, un peu plus acide mais c’est bon pour l’équilibre. Je pense que La Loute version 2011 (Cuvée spéciale Jubilé, car elle a eu 20 ans le 29 janvier) est déjà faite dans ma tête.

 

Au retour, j’ai copieusement délesté et remonté la syrah (voir photo), qui plonge à 1056 de densité après 4 jours d’encuvage et grimpe à 25° C malgré une clim à fond (0.5 m2 de drapeau pour 30 hl !). Cela fermente sec là-dedans et toute la cave embaume la framboise – marque de fabrique des raisins de Alt de Coume Majou.

C’est là que je vendangerai mon Rivesaltes grenat aussi : le grenache y est déjà à 16 ° et j’espère que les cochons m’en laisseront.

 

Vive la chasse !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nike Zoom Rookie (mardi, 20 mars 2012 11:04)

    You say there are so many factors, so many of the essence, is hit the nail on the head. Very good!

  • #2

    Nike Zoom Rookie (mardi, 20 mars 2012 11:05)

    You say there are so many factors, so many of the essence, is hit the nail on the head. Very good!