UNE AUTRE VIE

Léon quand il était homme-sandwich
Léon quand il était homme-sandwich

 

 

 

 

 

 

Et si Léon se mettait à nu ?

 

 

 

Mon frère l’avait retrouvé au hasard de réunions syndicales vétérinaires.

Il lui a fait goûter mon vin.

De fil en aiguille, nous nous sommes retrouvés et .... le Domaine de la Coume Majou a rejoint sa cave.

Qui c’est, IL ?

 Ben, ... mon ancien patron et je lui ai rendu visite la semaine dernière.

J’ai enlevé ma casquette, j’ai été déférent et je n’ai pas parlé de révolution prolétarienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut dire que ce patron-là, il n’était pas comme les autres :

. capitaliste, oui sans doute, mais fidèle en amitié ... à l’excès même

. exigeant, oui, mais il savait récompenser le mérite

. indulgent, oui, les petites bêtises le faisaient rire.

  Faut pas pousser quand même, il n’aimait pas trop les grosses

. à l’écoute, toujours. Avec son DRH – à qui j’ai été demander conseil plus tard,

alors que et lui et moi avions quitté cette entreprise – il pratiquait le

management by walking around. J’apprécie.

. intelligent, certainement

. épicurien : avec moi, ça aide

 

En somme, je l’aimais bien, moi, Joseph Paulus.

Merci patron.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0