LE CYBER-ESOTERIC

Un avatar de Krishtyna Civalkhabala (British Museum, mandala du XIIIème siècle)
Un avatar de Krishtyna Civalkhabala (British Museum, mandala du XIIIème siècle)

 

 

 

Je voulais vous faire ce matin un beau « post » sur la parcelle de syrah, et puis passer à autre chose.

Las, ma souris en a décidé autrement.

Depuis quelques semaines, il lui arrive de « caler ».

J’ai nettoyé son petit tapis en synthétique, son galet ; j’ai vérifié les connexions USB ... En outre, de temps à autre, le clavier se bloque et je dois « rebooter ».

 

 

 

 

Or, vers 11 heures, après cette dernière manoeuvre, toutes les barres d’outil du traitement de texte (un modèle « word » datant d’Office 2000) avaient disparu (sauf une qui apparaît en faisant « right click »). J’ai cherché à les faire réapparaître deux heures durant, ai retrouvé la disquette Office, ai désinstallé-réinstallé le logiciel, ai « restauré » toute la machine ... en vain.

 

Ensuite, j’ai téléphoné à mon technicien qui « pouvait peut-ête venir demain en début d’après-midi ».

 

Sur ces entrefaites, Christine a fait comme toujours : elle a tapé une phrase normale, en français, dans Google ! Je tiens ces pratiques pour voisines de l’incantation ou de l’homéopathie – je n’ai pas dit anthroposophie, n’exagérons pas ! - et elles me donnent d’ordinaire un accès d’urticaire.

Cette fois, le « moteur de recherche » nous a livré un abracadabra que ne désavouerait pas Steve Miller :             winword.exe /a.

 

Putain, ça marche !

Je vous jure, comme la Nux vomica, comme la Straphysagria.

Je l’ai appliqué en CH30 et ai retrouvé toutes les fonctionnalités d’avant.

 

Merci, Madame Christine, devineresse de l’éther,

aruspice de la toile, Pythie des mégabites.

 

C’est promis, un jour j’essaierai aussi winword.exe /69 ....

quand je serai seul à la maison !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Nathalie (jeudi, 05 janvier 2012 19:43)

    Comme quoi passer des heures à attendre les clients derrière un comptoir porte profit !
    Que 2012 lui ouvre d'autres portes d'inspirations !
    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012 Lucky ! ;-)

  • #2

    Patou (jeudi, 05 janvier 2012 20:28)

    Jamais envisagé de moderniser un peu ton département IT? Héhéhé...

  • #3

    marc d (jeudi, 05 janvier 2012 22:51)

    Je suis curieux de découvrir la prochaine réincarnation de l'avatar!
    Bonne année à vous deux.

  • #4

    Luc Charlier (vendredi, 06 janvier 2012 09:20)

    Marc, si je ne m’abuse, la Civalkhabala sera présente dans le quartier de la Place Brugmann pour venir passer le sabbah avec nous. C’est ton propre père qui nous a dit : « Vish-donc-nu rendre visite ». Sa podologue de fille s’assurera que la ... désincarnation se passe bien. Moi, je serai un rien en retard, je dois aller livrer du jambon de la Forêt de Montroucous – ne pas se tromper d’orthographe ! – à la mosquée de Saint-Gilles, du chat persan (dernier cri) au take-away chinois de la Chaussée de Charleroi et un plein barril d’eau bénite consacrée par le Doyen de la Cathédrale St-Jean-Baptiste à la rue du Persil. C’est te dire si je serai à la bourre.
    Meilleurs voeux à Nath et à toi ainsi qu’à tes coquins de frères.

  • #5

    Cheap Foamposites (mardi, 20 mars 2012)

    Wow, my god! Incredible articles. Really is well written.

  • #6

    Ladíík (samedi, 14 juillet 2012 07:31)

    will return quickly

  • #7

    Marsha Maffei (dimanche, 22 janvier 2017 20:51)


    Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it. Look advanced to more added agreeable from you! By the way, how can we communicate?