MOI, JE PRÉFÈRE L’HÔTEL PLANES

Christelle Roca, "property of Geneviève"
Christelle Roca, "property of Geneviève"

 

 

 

Non, Christine, ne te fâche pas !

 

Je ne suggère nullement que c’est là que j’irai passer avec Christelle quelques moments agréables – pour elle,

car moi je suis un saint homme,

une espèce de purissimo.

Cette jeune femme charmante n’est pas en cause, mais plutôt tout ce qu’elle représente

« à l’insu de son plein gré ».

 

 

 

 

 

Ce matin, on tire les Rois. Elle, elle fait la Une des quotidiens et est l’invitée de la radio locale pour la journée: reine d’un jour en quelque sorte. Elue d’abord Miss Cerdagne, à Saillagouse, elle gravit ensuite les échelons de la « hiérarchie » fontenaisienne pour devenir « Miss Prestige National 2012 », c-à-d la « Miss France bis ». Quel itinéraire !

 

Par un raccourci saisissant, elle nous apprend à l’interview – exercice dont elle s’acquitte d’ailleurs plutôt bien – qu’elle « était faite pour cela et se régale dans ce milieu ». Elle "aime à parler avec les gens", faut dire que les conversations doivent être profondes et captivantes, de cocktail en cocktail, d’inauguration de chrysanthèmes en fête foraine.

 

Elle passe toutes ses vacances en Espagne, avec sa famille. Sa maman, Maria Sonia, explique avec fierté que, toute petite déjà, elle ne cessait de parader, se pomponner et exiger qu’on l’admire et qu’on l’applaudisse.

« We watch in reverence as Narcissus is turned to a flower ... ”

(Genesis, Supper’s ready, 1972).

 

Malgré ces attaches sudistes, le département – si on en juge par l’échantillon des auditeurs se pressant au studio ce matin – est “fier d’elle” car c’est une Catalane. Le « proud to be American » fait des émules.

 

J’arrête ici. Dommage, car elle est effectivement jolie.

 

Nous mettons aussi en ligne une page sur la famille Planes, de Saillagouse, qui gère l’hôtel du même nom, une institution catalane véridique, elle. Cliquez ICI.

Ne croyez pas que je remplace le péché de luxure par celui de gourmandise : je les possède tous les sept au même degré. Il suffira pour aujourd’hui de vanter (orgueil) leur canette aux raisins, incomparable (envie), leur pied de porc désossé (paresse) au foie gras, surtout quand on me les offre (avarice).

 

C’est vrai, quoi, Nom de Dieu (colère) !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Michel Smith (lundi, 09 janvier 2012 08:16)

    Que de pêchers, Lon, que de capitaux aussi en ces temps de crise.

  • #2

    Thierry charlier (lundi, 09 janvier 2012 12:28)

    A gloser ?

  • #3

    Thierry charlier (lundi, 09 janvier 2012 12:29)

    A flower ?

  • #4

    Mathieu (lundi, 09 janvier 2012 17:08)

    même si je n'aime pas trop les couleurs de ta nouvelle cave, je la trouve fort agréable ...