ON REPREND DU SERVICE !

Let it bleed !
Let it bleed !

Ce matin, direction  « la salle d’op. » ( appelée bloc opératoire en 2012)  après plus de 20 années d’absence – sans regret. Je suppose qu’on ne dit plus chirurgien vasculaire non plus, mais spécialiste en interventions techniques vasculaires médicalisées ...

 

 

Bref, notre Civale devait laisser pratiquer une petite intervention pour supprimer une varice qui se développait trop à son goût, ainsi qu’au mien d’ailleurs : cela faisait plus de 4 ans que je la « tannais » à ce sujet. Très aimablement, le chirurgien a proposé que je le rejoigne dans une clinique de Pézenas pour assister à la répétition. Eh oui, c’est une ville où Molière s’est produit, comme vous le savez.

 

J’ai accepté, me suis présenté devant la scène, dans les « fauteuils d’orchestre » et ai attendu que la représentation commence.

Titre : Alpha Technique ; acte 1 : mousse sclérosante.

 

Fourbement – normal, référence à Poquelin – j’ai assommé le confrère dès que le brigadier eut fini de frapper les trois coups, ai envoyé bouler le matériel d’échographie – un instrument du diable pour chiffes molles sans audace – et ai abordé le temps opératoire par la bonne vieille technique : la méthode sanglante. J’ai incisé la peau à hauteur du paquet variqueux en aval, ai pincé la veine juste sous le pli inguinal en amont et, d’un coup sec, ai .... extirpé 26 cm d’endothélium usé, athéromateux et sans élasticité. Après l’avoir jeté au panier, j’ai mis deux agrafes sur les incisions, stériles tout de même.

Ensuite, j’ai entrepris de réanimer le chirurgien. Aux dernières nouvelles, il va bien.

Christine, elle, a 39° de fièvre mais je crois que c’est psychologique. Elle ne va pas m’emmerder pour ces bêtises !

 

Plus sérieusement, je remercie le Dr. Milleret pour la manière expéditive et efficace avec laquelle il l'a traitée. En trois coups de cuiller à pot, quasiment sans une goutte de sang, et après une admission qui n’a pas duré quatre heures en tout – collation comprise – la voilà débarrassée de ce problème.

 

 

Eh oui, après 7 millésimes aussi proches de la nature que possible,

je continue à préférer la médecine scientifique

et laisse l’homéopathie et les chinoiseries aux gogos.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Domb (jeudi, 16 février 2012 09:21)

    Et ma table de cuisine, ça sert à quoi?
    Avec le Coume Majou comme anesthésique, cela n'aurait pas duré 4 heures! Et il n'y aurait pas eu de température chez le patient du moins. De toute façon, prompt rétablissement.

  • #2

    Mathieu (jeudi, 16 février 2012 23:13)

    Elle va finir par préférer un homéopathe biodynamique ...
    Je comprends que la taille n'avance pas vite avec des sécateurs électriques de ce type.
    Bon rétablissement