ON SE LA JOUE CALMOS

WANTED
WANTED

Après l’annonce mercantile et publicitaire d’hier, on va se tenir coi aujourd’hui.

Je viens de découvrir, grâce au commentaire d’un habitué du blog de David Cobbold, plein de choses sur moi-même. Cela m’incite à la modestie, la prudence et la retenue, des vertus que je ne possède pas au plus haut point. Lisez le billet de David ICI,

il est intéressant.

 

 

Mais parcourez aussi les commentaires, vous en apprendrez beaucoup sur votre serviteur. Je précise que c’est Moneypenny qui traite avec ironie Daniel Craig de « cunning linguist » dans un des derniers James Bond et que Taxi Driver est bien un film de Scorsese.

 

Or donc, je continue dans la légèreté, par deux faits divers – normal, en février.

 

On vient d’inaugurer à Perpignan, le 10 octobre dernier, un théâtre flambant neuf, dispendieux, démesuré et ... pas du tout à mon goût esthétiquement parlant. C’est « l’oeuvre » de Jean Nouvel. Voir ICI.

Or, il semble que les places soient très inconfortables, sauf pour les « happy few » du premier rang, et que l’accès pour les fauteuils roulants y a été totalement négligé. Moi par contre, les autorités chargées de la promotion régionale aimeraient que je dispose de toilettes pour handicapés si je veux faire déguster ma gamme à la cave. Il faut dire que je vends au moins 3 cartons de bouteilles par an par ce biais !

En outre, lors des violentes pluies de la fin 2011, le toit de la salle principale du complexe a laissé passer des trombes d’eau jusque sur les fauteuils. Le gérant a déclaré que c’était normal qu’un bâtiment de cette ampleur présente des petits défauts au début de sa mise en service.

Je vous laisse juge de l’utilisation des fonds publics.

 

J’ai appris qu’on était depuis plusieurs jours sans nouvelles dans la région d’un sourd-muet. La famille s'inquiète.

Avouez que c’est pénible, en plus de ces deux infirmités,

d’être également ... perdu de vue !

Peut-être s'est-il égaré dans les coulisses du théâtre ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0