AU SECOURS, LA LOUTE EST FOLLE !

Chop sticks & "Tofu-fighting" (everybody goes ....)
Chop sticks & "Tofu-fighting" (everybody goes ....)

 

 

 

 

Au cours d’un bref périple

 (du lundi après-midi

au mercredi soir) en

 Brabant Wallon – principalement – j’ai pu déjeuner avec la Loute

(la vraie, en chair et en os).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’en profite pour recommander vivement le restaurant asiatique (d’origine vietnamienne je crois) Shun Ming, sur la chaussée de Hannut à Jodoigne, qui nous sert généralement de point de ralliement. Bibendum l’a fait avant moi et ne s’est pas trompé. L’illustration de ce billet vous montre qu’on apprécie l’endroit et ses prix sont très raisonnables.

 

Au cours de notre longue conversation – où j’en ai pris pour mon grade, car cet âge est impitoyable – elle m’a annoncé son intention de ... se marier !

Oh, je vous rassure, pas tout de suite et sans qu’il n’y ait encore de candidat potentiel. Mais « d’ici 5 ou 6 ans » et « pas pour longtemps, Papa, je divorcerai après, comme tout le monde ». Elle veut qu’on lui demande au moins une fois de l’épouser, elle veut la belle robe et elle veut la fête. Donc, ce que 15 ans d’éducation presque libertaire et non-conventionnelle avaient patiemment tissé, il a suffi de quelques petites années dans une petite ville de province et de quelques petites centaines d’heures dans un petit bahut étriqué pour le fracasser.

Bon, l’honneur est sauf : ce n’est pas l’institution qui attire, mais les fastes et les flonflons qui l’accompagnent.

 

Je vais même vous faire un aveu : je serai présent si elle m’y convie 

et on boira du vin de la Coume Majou!

 

 

PS : pauvre promis, j’espère qu’il se remettra de la rupture.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0