ON REPASSE LES PLATS

Tous avec Majou pour venir faire glou-glou !
Tous avec Majou pour venir faire glou-glou !

 

Gaspacho de petits pois à la menthe,

crème mascarpone au poivre

ENTRÉE

Parfait de légumes

et foie gras aux noisettes

POISSON

Cannelloni de crabe,

bisque glacée au fenouil

VIANDE

Parmentier de canard,

sauce Maury aux échalotes

FROMAGES

Juliette - Rivesaltes

DESSERT

Copeaux de chocolat,

crumble aux épices

 

 

 

 

Vous voyez qu’on mangera bien sur Maury aussi, le dimanche 27 mai !

Pour ma troisième participation à la « balade » dans les vignes,

je proposerai la Cuvée Jolo 2010 sur le dessert :

Copeaux de chocolat et crumble aux épices, cela me va bien.

 

L’année passée, le mois de mai m’avait vu sans aucun stock de Maury à vendre : la sèche année 2009 ne m’avait laissé que 500-600 bt de 50 cl en tout et il n’y en avait plus au printemps. Je sais que les organisateurs m’avaient pris pour un snob ou un menteur quand je leur ai dit que je faisais déguster un vin que je ne pouvais pas proposer à la vente !

 

Cette fois, malgré la grêle de juin 2010, je suis arrivé à élaborer quelques 2.000 bouteilles. Et, comme nous produisons à présent également du Rivesaltes grenat, de qualité mais un peu plus simple – et moins cher – la restauration ne nous a pas encore pillé toute la réserve de Maury. On pourra donc déguster la Cuvée Jolo 2010 au kiosque de Maury, et en acheter à la salle des fêtes.

Même plus, je crois que nous allons faire un effort sur le prix, à l’occasion de cet événement, rien que ce jour-là ! N’oubliez pas notre slogan :

« A la Coume Majou, on vous fait plaisir à tous les coups ! ».

 

Français de toutes confessions – non, je ne vends pas aux sympahisants FN – venez à Maury le dimanche 27 mai. Vous découvrirez un paysage magnifique, des vignes uniques au monde et de très bons vins ... même chez certains de mes collègues ! En plus, vous ferez un peu d’exercice physique et vous pourrez goûter au panier-repas d’un chef étoilé Michelin. L’inscription comprend TOUT : un verre, un chapeau, des couverts, le repas et un carnet de dégustation ... et les vignerons régalent gratos, bien sûr. Elle est pas belle, la vie ?

 

Estrangers des autres confessions, je vous désire encore plus que les tricolores : venez découvrir Maury et ses atouts, et venez goûter le Domaine de la Coume Majou.

 

Info :

 

Syndicat d’Initiative

Maison du Terroir

Avenue Jean Jaurès - 66460 Maury

T° 0468500854

amoriolesmaury@gmail.com

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0