FAUTE AVOUÉE EST À MOITIÉ PARDONNÉE

Photos prises dans les contreforts pyrénéens et dans la région du Chapare
Photos prises dans les contreforts pyrénéens et dans la région du Chapare

 

 

A la Coume Majou, nous avons un a priori d’honnêteté et de franc-parler.

L’année 2011 a connu des moments difficiles, comme dans beaucoup d’autres exploitations agricoles. Mon engagement politique refuse les aides et autres subventions, même si j’accepte les abattements fiscaux

et les remises de taxes foncières.

 

 

Nous avons donc eu recours à d’autres méthodes pour renflouer le trésorerie : la diversification. En dehors des vins doux, du rouge, du rosé et même du blanc cette année, nous avons décidé de proposer également à nos clients une denrée très prisée dans les milieux du fast-food, de la cuisine-fusion et du CHR travaillant le surgelé : la blanche.

 

L’illustration vous propose un petit reportage, réalisé à l’insu des acteurs et de leur plein gré, mais grâce à la caméra infra-rouge, ainsi que sur le lieu de production. Vous comprendrez que nous tairons l’identité des participants ou des commanditaires et que j’assumerai seul la pleine responsabilité de la purification de la marchandise : je ne suis pas irresponsable et entièrement coupable, à l’opposé d’un personnage de la vie publique qui risque bien de se retrouver ministrable dans peu de temps, je le crains. Mon sang non contaminé se révolte et bout à cette seule pensée.

 

Vous verrez comment le contact est pris et la marchandise expertisée (à gauche). Vous découvrirez le produit sur sa zone de conditionnement (au centre). Et enfin, le départ discret de la livreuse, une fois l’affaire faite, vous sera offert (à droite).

 

Bien sûr, je compte sur vous pour ne pas ébruiter ces informations et ne pas y faire allusion sur les réseaux sociaux, qui font partie du domaine public, comme on le sait depuis les mésaventures du "pauvre" joueur des Dragons Catalans, Clint Greenshields, mis à l’amende pour avoir décrit comme « retarded » un arbitre, Ben Thaler, sur Twitter. Il faut dire que lui-même doit certainement être un aigle de perspicacité.

 

 

Quelle grave offense !

- « Allez, casse-toi, pauvre con ! », comme dirait un

ancien président de la république française.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0