LES AMORIOLES : INVITATION SOLENNELLE

 

 

« Viendez, viendez nous voir :

Liliane et moi soirions très heureux de vous accueillir ! »

 

A la manière de Thierry Le Luron, nous vous invitons solennellement à venir participer à la nouvelle édition des Amorioles,

auxquelles je faisais allusion dans mon billet d’hier (ICI).

Elle a lieu le dimanche 27 mai.

 

 

 

D’ordinaire, le temps du mois de mai est bon chez nous. Il y a deux ans, nous avons eu une Tramontane à décorner tous les cocus de l’Agly – j’en connais quelques-uns – et l’an passé le soleil se la jouait “Kairouan par un beau jour d’août ». Sinon, les 5-6 km de promenade dans les vignes, entre Fenouillèdes et Corbières, sous le regard audois des Seigneurs de Quéribus, constituent un véritable régal.

 

 

Le menu est alléchant, les vins très variés, avec de réelles surprises et la découverte des Maury en vin sec.

En ce qui concerne le Domaine de la Coume Majou, nous présentons notre

Vin Doux Naturel en appellation Maury Grenat, la Cuvée Jolo 2010.

Il s’agit bien entendu d’un 100 % grenache noir, totalement éraflé et vinifié avec contôle des températures. Ceci permet de disposer d’une longue période de macération à froid et de retarder le point de mutage. Nous avons ainsi pu élaborer un vin très tannique, élevé en milieu réducteur et ne renfermant que 85 gr de sucre résiduel par litre, pour un tout petit 16 degrés d’alcool seulement. Nous avons donné la préférence à un VDN gastronomique plutôt qu’à un VDN « sucrerie ».

Il accompagne à merveille le chocolat, mais aussi le foie gras (mi-cuit ou même frais poêlé) et les fromages à pâte persillée.

 

Dans cette balade, nous l’avons positionné sur le dessert concocté par l’équipe de M. Borrell. Vous nous trouverez donc à la fin – in cauda delicium ! – près du kiosque à musique.

 

La dégustation est gratuite bien entendu,

sous réserve d’avoir participé à la promenade.

 

Exceptionnellement, et sur place uniquement, nous offrons la bouteille à un prix promotionnel mini-mini, afin de permettre à tout un chacun de remporter chez lui un souvenir chaleureux de cette journée.

 

En outre, pour ceux qui auront fait le déplacement vers les P.O., je compte ouvrir la cave (à Corneilla) la veille, le samedi 26 mai, pour permettre aux personnes intéressées de venir déguster le reste de notre gamme.

Prière de nous prévenir en appelant le 04.68.51.84.83 !

 

 

Pour tout renseignement :

 

04.68.50.08.54 ou amoriolesmaury@gmail.com

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0