TAIS-TOI, AVERELL

Te gusta la tortilla, Gringo ?
Te gusta la tortilla, Gringo ?

 

 

J’aime les « pastéis de nata », nous le savons sur ce blog (voir ici).

Ce soir, Christine voulait m’en préparer un « GRAND »,

suivant la même recette mais de la taille d’une tarte pour 6 personnes,

utilisant une pâte feuilletée toute prête du commerce.

Merci Christine.

 

 

Comme vous voyez, ce fut une réussite .... sauf que,

voulant saupoudrer de CANNELLE la préparation avant même la cuisson

– ce qui me laisse d’ailleurs interdit – elle s’empara par mégarde

du flacon de .... CAYENNE, posé sur la même étagère et d’aspect similaire.

Les Varilux®, ce n’est pas encore tout à fait au point !

 

Tais-toi, Averell !

Elle a transformé mon savoureux pastel lisboète en tortilla Tex-Mex,

version Tijuana bien hot. Caramba : la présence de la cannelle, qu’elle a rajoutée par dessus sans trop de ménagement, se fait bien sentir. Mais le feu du piment vient après, plus tard, insidieusement.

 

J’en ai les conjonctives toutes injectées, la muqueuse nasale humide

et j’éternue en quintes prolongées.

J’anticipe avec appréhension le réveil de demain matin : pauvre raie !

 

 

NB: histoire rigoureusement authentique !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Patou (mercredi, 16 mai 2012 08:48)

    Fabuleux! Digne de moi, chère Christine, héhéhé...

  • #2

    Luc Charlier (mercredi, 16 mai 2012 09:21)

    Et oui !
    « Il y a / quelquefois / des idées qui ... déman-angent,
    Oh, J’en ai-ai / qui font / tou-ousser ! »

  • #3

    Patricia Marques (dimanche, 12 août 2012 11:31)

    Non, je n'en croyais pas mes yeux!!!!! :°)....mais c'est pas mal comme idée, le piquant de la cayenne peut parfois faire penser au poil piquant de la portugaise ....:°)

    Depuis, Christina a du refaire la recette avec de la cannelle ou bien l'a t-elle laissée pour après la cuisson? Je promets vous en ramener en venant un jour vous visiter, en attendant je vous attend avec plaisir chez moi :°) Bises et donnez des nouvelles