”FOR GIRLS AND BOYS”*

 

 

 

 

 

J’apprends par voie de presse que la présence de madame

 la Ministre de l’Egalité, des Territoires et du Logement en blue jeans lors

de la première séance du

Conseil des Ministres

a suscité des remarques.

Les commentateurs britanniques s’en sont même faits l’écho.

 

 

Je rêve !

 

 

 

 

Je n’ai jamais caché mes préférences politiques et ce blog me permets parfois de vous faire connaître ma réaction personnelle face à tel ou tel événement. Toutefois, il ne constituera jamais pour moi une tribune politique, sauf à y exprimer constamment ma vive opposition à toute entente avec un mouvement d’extrême droite.

 

Je n’ai pas d’appréciation particulière concernant Madame Cécile Duflot et pense que beaucoup d’entre vous ne la connaissent pas. Je suis heureux, à titre personnel, que l’on ait confié les Territoires et le Logement (l’Egalité, comme Jean Yanne, je ne sais pas ce que c’est) à une femme, jeune (née en 1975), issue de la classe moyenne, de sensibilité modérée (JOC, Ligue protectrice des Oiseaux, écologiste) urbaniste de formation et ayant par le passé exercé toute une série de fonctions à caractère « social ». Elle a en outre fait preuve d’une certaine vulnérabilité affective, au moment où elle a subi des attaques totalement hors de propos concernant son compagnon, élu écolo lui aussi, frère d’un chanteur de rock ayant défrayé la chronique (et alors ?). Ceci la rend à mes yeux d’autant plus intéressante : je ne partage pas le point de vue qui dit qu’un « homme » politique doit être quelqu’un de totalement insensible et fermé aux atteintes personnelles.

 

A ma connaissance, on ne lui sait aucune « casserole » juridique. Qui peut en dire autant dans les 10 derniers cabinets ministériels ? D’accord, elle est jeune et cela peut encore venir. En outre, elle n’a jamais été maire !

 

 

Donc, messieurs les journalistes, tenez-nous au courant

de tout ce que fera le

ministère de Cécile Duflot, notamment en ce qui concerne

le loyer des habitations dans l’hexagone

et foutez-lui la paix au niveau des textiles qu’elle porte et des ...

patrons qui servent de modèle à ses vêtements.

 

 

* Dans les années 60’, la radio libre « Veronica », qui émettait au départ d’un bateau ancré dans les eaux internationales au large de la côte hollandaise, diffusait du bon rock’n roll. Elle envoyait aussi parfois un slogan commercial qui disait : « Lois, Lois, Lois .... for girls and boys ! ».

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0