NINOUNINETTES

Le Mt Fourcat (2001 m) vu du jardinet
Le Mt Fourcat (2001 m) vu du jardinet

Nous avons profité d’un très beau « créneau météorologique » pour livrer nos trois clients ariégeois entre hier et aujourd’hui, car nous étendons à présent notre activité à ce magnifique coin des Pyrénées.

 

 

 

De Nalzen à Lorp-Sentaraille en passant par Tarascon-sur-Ariège, vous pouvez boire de la Coume Majou : blanc, rouge et vin doux partout !

 

Devant l’ampleur de la tâche (non, nous sommes pas le DRC), on a décidé de racler les fonds de tiroir et de loger sur place. Christine allait renoncer – je souhaitais loger chez un éleveur de chevaux Mérens – car tous les gîtes disponibles étaient déjà réservés lorsqu’elle eut la main heureuse sous la forme du B&B de Célia et Stéphane Bouchard, les Ninouninettes.

On vous disait bien que ce n’est pas le DRC !

 

L’endroit est magique, l’accueil est cordial (franchement cordial, pas contraint) et le couple – réuni seulement durant les W-E car Célia travaille sur Toulouse en semaine – prend visiblement plaisir à son rôle d’hôtes.

 

Lui gère les chambres à plein temps; enfin, quand il ne crapahute pas vers les sommets voisins, ayant abandonné les bords du Genfer See (Lac Léman pour les chauvins) et ses comptes secrets pour se resourcer. Il a le contact dans le sang comme moi l’éthanol.

 

Elle gagne son pain dans l’Education Nationale, mais nous a régalés de ses talents de conteuse, de sa passion pour l’Occitanie et ..... chut, c’est un secret, elle disposerait de pouvoirs chamaniques, intemporels, transcendantaux, remontant au coeur même du paganisme occidental. Il ne s’agit pas de Mani-Havy ni de Mithra, mais d’un mélange allant plutôt de Boadicca aux Parfaits et aux Faydits qu’ils défendaient. Comme notre prêtresse possède aussi une formation de biochimiste, elle ne s’est pas aventurée jusqu’à dévoiler ses mystères à mon égard, sentant le fond de scepticisme en moi. Parodiant Jack Lang – je vous rassure, il n’est pas mon maître à penser – j’oserais dire que « l’homme de Roccasecca m’habite », même si mon t(h)omisme à moi tient plutôt du fromage de chèvre. Mais Christine a été initiée ....

 

De ce lieu privilégié, on part facilement en excursion vers

le Château de Montségur ou celui de Roquefixade et le village de Soula, ou alors, à l’opposé, vers Tarascon par le Col de la Lauze

 avec les 2001 mètres du Mont Fourcat en toile de fond :

galambièr !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0