LE BEAU ABSOLU ?

Il Nero, la Gialla, il Italiano  (Musica : Ennio Morricone)
Il Nero, la Gialla, il Italiano (Musica : Ennio Morricone)

 

 

 

I’ve been struck, as by a lightning ....

Oui, réellement frappé par une similitude.

Et je le dois à trois ... Marc.

 

 

 

 

 

A gauche de mon illustration, c’est un premier Marc qui m’a rappelé l’origine Fang (donc principalement gabonnaise) de ce beau masque glané au Vossenplein (30 € durant les soldes).

Au centre, c’est un autre Marc qui a attiré mon attention sur la ressemblance avec Jeanne, l’hégérie du bel Amedeo. J’aurais bien acquis l’oeuvre, mais ce n’était pas la période des soldes.

A droite, c’est non loin de la rue La...marck – où j’ai vécu un an – que nous avons fait réaliser ce portrait (30 €) au fusain : Place du Tertre, à la Toussaint 2004. L’artiste – d’origine asiatique – chantait « do-re-mi-fa-sol ...des ».     (Fa-cile)

 

Bon, pour être honnête, j’ai légèrement redressé l’inclinaison

de la figure de Jeanne et légèrement rallongé le visage de Virginie.

Il n’y a que le masque de Matondo que je n’ai pas modifié :

« Quel sens du rythme, ces Africains ! ».

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0