Les textes de loi européens sont formels : à partir du 1er avril 2013,
les cuisines équipées devront posséder une armoire à pharmacie
accessible à tout moment.
Quelle idée saugrenue, me direz-vous !
Pas du tout. A l’inverse de mes habitudes, je vais aller du particulier au général:
- Ma mère – je vous parlais du Général ! – est allergique aux mollusques. Elle tombe en syncope dès qu’on lui en présente un. D’ailleurs, dès que j’avais fait bonne pêche, quand j’étais adolescent, elle sortait des allusions subtiles sur le sujet de mon goût pour les moules. C’est fin !
Eh bien, grâce à l’armoire à pharmacie dans la cuisine, on peut administrer les premiers soins. J’ai d’ailleurs décidé d’incorporer un défibrillateur à ma machine à expresso, on ne sait jamais : Delonghi™ fabrique les deux.
- Christine, encore un adjudant-chef, supporte mal les sulfites. Grâce à l’armoire à pharmacie, on peut lui donner immédiatement ce qu’il faut, en plus du « kiss of life ».
- Moi, ce serait plutôt les cons qui m’indisposent, mais je ne les invite jamais à venir chez moi et il n’y a pas de traitement. Le seul remède, c’est faire de la prévention : il faudrait que l’école soit meilleure. Vous voyez, ce n’est pas gagné d’avance.
J’ai eu l’occasion de vous parler d’Anatole Domb, ce chirurgien à la retraite, père d’un de mes meilleurs amis, lui aussi chirurgien à la retraite, mais anticipée. Il est la seule personne au monde qui m’a entré un doigt dans le bide sans passer par le cul. Et bien, en plus, il m’a envoyé des photos d’un modèle d’armoire à pharmacie qui conviendrait à Corneilla. Je l’en remercie.
Pour satisfaire aux lois Evin,
je promets de ne m’auto-médiquer qu’avec MODERATION !
Écrire commentaire
bea kokou (jeudi, 05 novembre 2015 18:01)
Cher Monsieur
Un tout grand MERCI pour avoir transféré mon message à Monsieur DOMB père
ps
je vais maintenant m'attarder sur votre site
Mon mari est amateur de vin, nos régions favorites sont les faugères (surtout les amants de la vigneronne) corbières, le sud est, les vins du nord est de l'espagne
peut être connait il votre domaine
bien à vous
et merci
béa kokou