BIEN AU MILIEU DU VILLAGE

 

 

 

 

 

 

Notre Eglise de Coume Majou 2007

vient de commencer sa carrière. Jusqu’à présent, nous avions proposé surtout le 2006 aux professionnels, et avions ensuite « sauté » un millésime en offrant le 2008 aux particuliers.

 

 

 

 

 

 

Le lien que VOICI

vous explique la saga de cette cuvée.

 

 

 

 

 

 

D’abord, ce furent les successeurs de « Le Vin Passion » (Michel Thorrout et son Tgvins), puis Andy de Brouwer et Bernard Poulet qui proposèrent l’essentiel de cette cuvée en Belgique dans le millésime 2006. Ensuite, le traiteur Fonteyne the Kitchen et le Parc Pairi-Daiza la mirent à leur carte.

 

Durant, toute cette période, elle représenta l’essentiel de la clientèle de Christine auprès des restaurants des départements limitrophes du nôtre. Citons des maisons prestigieuses comme Le Jardin des Sens des frères Pourcel à Montpellier, l’Hostellerie de la Pomarède et le Domaine d’Auriac dans le Carcassonnais, le Bistrot des Saveurs à Castres, En Marge à Toulouse, tous des étoilés Michelin.

 

Ensuite, à partir de l’année 2011, avec notamment la sympathique dégustation organisée à Dilbeek par Gérard Garroy (voir ICI) et la nouvelle clientèle de

l’Accent Catalan à Waterloo, le 2008 fit son apparition. Au domaine, ce fut également le millésime que j’ai montré aux clients de passage.

 

En Flandres, le village natal de ma mère accueillit aussi l’Eglise 2008 (Ambrosius et la fromagerie de Natascha sur l’avenue de la Mer).

 

A présent que ses tannins se sont adoucis, le millésime 2007 me paraît digne d’être dévoilé aux amateurs : moins « cassis » que le 2006, un rien plus dégazé, il ravira les partisans de vins du Roussillon pleins et tanniques, mais restant frais et peu alcoolisés (13 vol %).

 

Qu’on se le dise !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0