O MY DARLING !

www.theblogdeclementine.blogspot.fr
www.theblogdeclementine.blogspot.fr

 

Décidément, ma messagerie regorge de bonnes nouvelles ce matin.

Une Hollandaise résidant en France depuis belle lurette a apprécié

notre Cuvée Civale lors de la

« Fête des Vieux Cépages » à Trilla.

Et elle a mis « toute la sauce ». Cherchez, c’est drôle.

Voir ICI.

 

 

 

 

Elle m’a contacté à l’époque. J’ai pris mes renseignements : son père, âgé de 49 ans, vit avec elle dans une grotte au fond d’un canyon. Il travaille à des travaux de terrassement pour le compte du Musée de Tautavel, du côté de la Caune de l’Arago, si j’ai bien compris.

 

Nous avons ensuite évoqué l’idée de compléter l’image qu’elle se fait de notre propriété en organisant une dégustation extensive à son intention, ainsi que pour un club d’amateurs qu’elle anime. Bien sûr, tout cela nécessite une grillade conviviale à la vigne ... het spreekt vanzelf.

 

Elle m’a aussi interrogé – les djeuns et les journaleux branchés disent « interpellé » - sur le choix des bouchons en verre. Voulant faire simple, par manque de temps, je lui ai suggéré une communication téléphonique et ai ajouté le billet laconique qu’elle a ... reproduit in extenso et hors contexte:

 

« Après avoir dégusté (et parfois craché) de nombreux vins notre choix s'est porté sur un vin blanc du Domaine de La Coume Majou. J'ai rencontré le vigneron, Luc Charlier, belge d'origine, qui nous a proposé une dégustation avec grillade au domaine. Je proposerai à l'Association « Vins et Images d'Anges » d'organiser une dégustation chez lui à Corneilla-de-la-Rivière.

Quand j'ai dégusté le vin à la maison j'ai découvert le joli bouchon en verre ! J'ai posé la question à Luc Charlier pourquoi ce choix. Voici sa réponse : "Pour faire simple : chez moi TOUT est en capsule à vis (je ne veux PAS de liège, qui est un matériau dépassé, techniquement, car il n’a QUE DES DEFAUTS). Depuis 2011, j’ai fait quelques mises en Vinolok. C’est aussi bien .... mais bcp plus cher !"

 

C’est dangereux, les interviews.

 Mais en fait, ces quelques lignes résument assez bien mon choix.

Bravo, Clementine, ça c’est du journalisme engagé !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Thierry Charlier (jeudi, 16 août 2012 10:43)

    très suggestif !

  • #2

    Clementine Cervellon (jeudi, 16 août 2012 13:43)

    Je vivrais dans une grotte avec mon père qui est plus jeune que moi ???? Hahahaha !!
    Tu t'es mal documenté Luc, lis mon profil sur mon blog : "Je me présente".

    Clementine

  • #3

    Luc Charlier (jeudi, 16 août 2012 16:30)

    Je confirme, et en plus elle ressemble à une fée et chausse du 43. Il lui arrive de se servir de cageots à harengs en guise de sandales.