GUIDE HACHETTE 2013 : C’EST MAJOU, POUR LA SECONDE FOIS D’AFFILÉE

Guide 2013
Guide 2013

 

 

L’an dernier

(Guide 2012),

ma Cuvée Majou obtenait une étoile au Guide Hachette.

Il s’agissait de notre 4ième récompense en 4 millésimes et c’était pour le 2008.

 

 

 

 

 

Cette année (Guide 2013), c’est à nouveau la Cuvée Majou qui est retenue, sans étoile toutefois, dans sa version 2009. Mais je ne partage pas tout-à-fait la vision de la dernière phrase du commentaire : on gagnera à l’attendre encore un an ou deux.

 

Ce soir, bavette de flanchet de race Aubrac, grillée à sec et sans sauce, plus tomates de pleine terre attendries sous la salamandre avec un filet d’huile d’olive de Crête, et on a bu cette fameuse Majou 2009. Très jolie robe pourpre, bien brillante. Nez de garrigue effectivement et beaucoup de volume en bouche, mais les tannins peuvent encore se fondre.

 

Sur la viande rouge, je vous incite à déguster pour l’instant la Cuvée Majou 2007.

Dès que le gibier arrivera, et notamment les premiers lièvres, n’hésitez pas à vous rabattre sur le 2006 : soyeux, viandeux, corsé, réellement à boire maintenant.

 

Bien sûr, on est déçu de ne pas avoir de coup de coeur avec la mention « exceptionnel », mais on ne va pas bouder son plaisir : 5 vin sélectionnés en 6 parutions du guide.

 

Ah oui, j’oubliais : les vendanges se passent très mal. L’équipe est agréable, le raisin est sain mais les quantités scandaleusement réduites et je suis ma-la-de : fièvre de cheval, myalgies, sudations intenses, fatigue extrême, trachéite avec toux productive, jettage muco-purulent et maux de tête +++. Tant pis : on bosse quand même et cela fait les choux gras des vendeurs de paracétamol. Ce n’est pas le chikungunya, même si j’ai du mal à me tenir droit au réveil mais qui sait, l’éruption cutanée peut encore venir !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0