MASTER TUILES 2013 !

Il faut savoir ménager ses robots
Il faut savoir ménager ses robots

 

 

 

Ce court billet vous présente la François Vatel du Riberal,

la Antonin Carême

de Rosselló,

la Jean-Paul Hévin

de la rue de l’Eglise.

 

 

 

 

 

 

Que soit remercié le généreux donateur du robot ménager, car dans notre ciel rempli d’étoiles, les tuiles ne manquent pas non plus. Et si une étoile boulangère vient à briller dans ce firmament, ses tuiles aux amandes sont comme la lumière du Seigneur sur notre humble foyer.

 

Cela me permet – subtile transition – de vous narrer l’anecdote authentiquement gitane, par son auteur et son conteur, dont m’a fait part Bruno, mon coiffeur, alors que j’occupais son fauteuil à la rue Grande-la-Réal, hier après-midi.

 

C’est un témoin de Jéovah qui frappe à sa porte, dans le quartier Saint-Jacques :

- « Bonjour, mon frère, je vous apporte la lumière de Dieu ! ».

Le Gitan se retourne et crie : - « Amchla, es ún gadgo del EDF ! »*

 

* : « Maman, c’est un mec d’EDF ».

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Thierry Charlier (samedi, 08 décembre 2012 18:01)

    Je n'aurais jamais soupçonne qu'un humble robot ménager puisse apporter tant de joie !