UN FLOP

Mention: peut mieux faire
Mention: peut mieux faire

 

 

 

 

 

Je sais, côtoyer en permanence le génie fatigue !

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle vous prépare les meilleurs macarons (au chocolat) de tout le bassin méditerranéen, tant mieux. D’ailleurs, on attend toujours les autres parfums. Elle vous confectionne des cannelés dignes de chez Andrieu. Bon, ça passe. Les tuiles, elles les fait meilleures que son ex-mari. Y en a marre !

 

Et enfin, tentative de « pains à la grecque ». Pour vous, les incultes qui ne parlez pas « belge », il s’agit de tartines allongées, à la pâte mi-sèche mi-moelleuse, caramélisées, aspergées de sucre en éclats et, surtout, bourrées de canelle. Cela colle aux doigts, vous barbouille la commissure des lèvres et c’est bon, bon, bon !

 

Quand on apprenait la brasse, au « Bain d’Ixelles » situé à la Rue de la Natation – la bien nommée – on s’en faisait acheter, après bien des supplications, à la boulangerie en face de la piscine. Plus tard, c’est Dandoy qui devint notre fournisseur officiel. Il l’est resté.

 

Et bien, mes petits amours, malgré le robot ménager, ce premier essai fut un flop retentissant: la pâte est plate et dure – certainement pas assez levée : aucune patience, la Rital – et rien n’a caramélisé. Pour le goût, c’est presque ça, sauf que le tout tire vers le spéculoos.

 

 

« Allez, cent fois sur le pétrin, remettez votre ouvrage

Pétrissez-le sans cesse et le repétrissez ... »

(Si Nicolas boit leau, Léon, lui, préfère le jus de Majou !)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0