HONTE SUR MOI : L’HOMME AU SITAR A EU DEUX VIES

La fin de son monde
La fin de son monde

 

 

Le 7 mars dernier, je vous informais (voir ICI)

avec une réelle tristesse du décès

du grand musicien indien Ravi Shankar,

nouvelle abondamment diffusée dans la presse ce jour-là et qui me valut même un échange de mails avec une animatrice en vue de la radio publique,

car elle invoquait le maître de la cithare

en parlant de lui.

 

 

 

 

 

 

J’avais tout faux, le Ravi Shankar qui nous quittait était bien un excellent musicien indien, mais il s’agisssait du compositeur de musiques de films, Ravi Shankar Sharma, un autre personnage. Je vous présente mes excuses pour cette méprise, notant que la « grande presse » n’avait pas rectifié le tir, en tout cas pas en lui faisant une large publicité.

 

Hélas, aujourd’hui l’information semble bien correcte : le maître du sitar a cessé de pincer les cordes.

 

And my guitar gently weeps ....

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0