LA PREMIÈRE DE L’ANNÉE

 

 

 

Mon premier

billet de l’année 2013

vous propose une courte divagation concernant une des ...

dernières photographies

de l’année 2012.

 

 

 

Vous reconnaissez sans difficulté le célèbre rappeur bruxellois

Ivy Dickie Laetheef. Depuis plus de 25 ans, nous avons multiplié les apparitions sur les Cènes les plus gastronomiques d’Europe : le Château de Gramazie

(qui connaît ?), la Quinta do Bom Retiro, le Charlottenburg, le Palais Pallavicini,

le Lindauer Hof, ... et même le parvis devant les halles d’Ypres, pas plus tard que ce 31décembre dernier.

 

Sa cagoule héberge l’un des plus beaux exemplaires de crête simiesque qu’hominidé ait arboré depuis les trouvailles de pré-néandertaliens dans le Caune de l’Arago – mon « régional de l’étape » à moi – et on a calculé que sa boîte crânienne devait pouvoir contenir au moins 17 smoutebollen de taille standard. Nous testons cette hypothèse à l’échelle 1 : 1 devant les lampions de la fête de l’avent et du marché de Noël ouest-flandrien. Tandis que ses incisives se referment sur l’exquise pâte à beignet, mon glory hole à friture personnel en redemande. C’est ce qu’on appelle une « bouche en cul de poule ».

 

Ah, si les back-rooms étaient toutes des baraques foraines,

je serais l’empereur des gens du voyage !

 

 

PS : nous venons d’effectuer d’une traite le trajet Epinay-sur-Orge / Corneilla-de-la-Rivière via Montargis, Bourges, Clermont-Ferrand et Millau et la fatigue se fait sentir. Mes bons voeux, ce sera pour demain.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0