TOUS MES VOEUX VONT AUSSI À ERIC

Quelque part dans le Westhoek
Quelque part dans le Westhoek

 

 

 

 

 

 

 

Vous savez, Eric,

Eric Dupneu,

qu’est mon chef du contentieux,

complètement à jeun ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Léon adopte souvent comme slogan, peu raffiné j’en conviens :

« Et merde au CIVC ! ».

 

En effet, tout en respectant énormément les manipulants des départements de l’Aube, de l’Aisne, de la Marne, de la Haute-Marne et de la Seine-et-Marne, les prises de position et la morgue de leur interprofession m’indisposent très souvent. Quand je bois des bulles, elles ne sont quasiment jamais champenoises.

 

Mais, car il y a un « mais », lorsque notre rappeur préféré – on ne parle plus que de lui sur ce blog – nous en a apporté, il s’est fié à l’avis d’Eric* qui le recommandait sur un blog de LeSoir.be. On connaît les excellents rapports qu’entretient notre adorable pitre du vin avec le spécialiste du frais de Woluwé et c’est donc entre les rayons encombrés de déambulateurs, de fauteuils roulants et de cannes blanches qu’il est allé s’approvisionner, bousculant au passage tantôt un mal-valide, tantôt une mal-en-jambes et plus tard encore quelques peu-voyants. Arrivé aux caisses, il n’a pas pu sortir la carte vermeil qui lui aurait permis de recevoir deux bons de réduction à valoir sur la 150ème bouteille, ni sa carte de famille nombreuse – je crois qu’il est enfant unique et n’a conçu qu’une fille, charmante il est vrai – mais en articulant bien fort pour être reçu 5 sur 5 par la caissière dure de la feuille, il a réglé son achat qu’on lui a ensuite .....

enROBé dans du papier de soie !

 

En cherchant un peu, on apprend que la cuvée « Latitude » est à l’identique l’ancienne « Tradition » de la maison représentée sur l’étiquette (voir ICI). Il s’agit d’un assemblage extra-brut à large majorité de chardonnay provenant du sud de la commune de Vertus. N’en déduisez pas qu’il serait de petite vertu. Je le trouve très avenant et, alors que je ne suis pas un fanatique de blancs de blancs d’ordinaire, celui-ci vous a un petit quelque chose de vineux, comme d’autres possèdent un quelque chose du Tennessee en eux. Mais alors, c’est sans doute du Bourbon.

 

Merci à Ivy pour la quille, et merci à Eric pour le conseil.

« Et merde au CIVC ! ».

 

 

PS : Vous avez reconnu l’ineffable Eric Boschman, ancien meilleur sommelier

        de Belgique, réel connaisseur en vin, pote de longue date et copain avec

        Gérald Servais (voir bientôt) dont il m’avait soigneusement caché l’existence

        depuis plus de 30 ans.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    u=25859 (dimanche, 05 mai 2013 16:24)

    This article was just what I was trying to find!