ON VOUS L’AVAIT PROMIS

Du haut de ce couple, pas loin de 4 mètres vous contemplent !
Du haut de ce couple, pas loin de 4 mètres vous contemplent !

 

 

 

 

 

Je m’étais engagé à vous parler du

« repas des voisins ».

Mon image du jour vous

montre les lieux,

mais en d’autres circonstances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Tonton à Kiki, le « vioque » si vous préférez, habitait jadis le quartier de

Saint-Gaudérique à Perpignan. Gaudéric était un Wisigoth, je vous l’accorde tout de go, tandis que le tonton à Kiki est un titi, un vrai parigot.

 

Il avait pour voisins, avant son départ en exil audois, trois couples très différents qu’il réunit chaque année, for old time sake. Et cette fois, on m’avait demandé de jouer au Vatel, m’assurant que le poisson serait livré à temps toutefois.

 

- Tonton était aqui, et aussi Kiki.

 

- Un couple skiait en Cerdagne, et ne descendit pas.

 

- Un autre couple m’aurait plu davantage s’il se fût abstenu.

 

- Et les derniers, cerise sur le gâteau, ne sont nuls autres que l’ineffable Denis, qui conçut la structure de mon site web et a également filé le tuyau pour

« La Cave de Christine » et sa femme Mercedes, qui, de bonne grâce - ceux qui connaissent l'origine du nom de la marque allemande de berlines de prestige apprécieront le jeu de mots, pour les autres, cliquez ICI - supporte mes "fines" allusions politiques en dépit de nos divergences de vues. Denis, lui, m'amuse beaucoup chaque fois que nous nous rencontrons avec les savoureuses anecdotes du temps de son passé syndical : qu’est-ce qu’on devait se marrer, chez les électriciens, à faire suer patrons, bourgeois et usagers itou !

Tiens, les amis, acceptez tous mes voeux.

 

Ah oui, l’illustration !

Elle sert un triple propos :

- tout d’abord, elle vous présente une fois encore Nathalie, la file aînée de Christine, avec son chevalier-servant. Guilhem, c’est son nom, est bassiste dans le talentueux trio Zazic. Le gaillard, un beau gabarit, est plusieurs fois champion du monde de sauvetage en mer, une discipline que je connais mal mais qui ne sourit pas aux demi-portions. Pour complérter ses fins de mois, il tisse de la dentelle de Bruges. On m’a dit qu’il excèle au point d’Alençon aussi.

Je leur envoie mes voeux à tous deux.

- ensuite, mon illustration vous présente une publicité subliminale pour le Domaine de la Coume Majou. Cherchez bien. Comme je le répète souvent à Christine : « Chez moi, tout est réfléchi ».

- enfin, elle vous montre la frugalité de la table de nos agapes de la nativité : une rouelle de cerf issu de la chasse locale et quelques gâteaux maison. Point barre.

 

Comme le dit Don Camillo :

 « De la pâte, de la pâte, oui mais celle de Kiki ! ».

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0