ON EN SAIT UN PEU PLUS

Photographié sous X    (Photo © L Charlier)
Photographié sous X (Photo © L Charlier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Début décembre,

je vous montrais

le Mirabella III

 à quai à Port-Vendres,

« à la chaîne »

selon les rumeurs.

 

 

 

 

 

 

 

De passage aujourd’hui dans le port de pêche catalan, après un périple amical qui m’a conduit d’abord à Thuir, où il n’y a pas de marché dominical et où nous n’avons donc pas trouvé de rillettes, puis à la Jonquère où il y a bien des Roumaines et des slaves à vendre mais là nous n’étions pas demandeurs, puis à Roses où le vent qui soufflait gentiment sur la marina nous a obligés à monter le ton pour nos confidences et enfin à Cadaquès où le soleil réchauffait doucement le dos des blousons, j’ai pu soulever un coin du voile, c’est le cas de le dire.

 

Cette immense unité était prête à accueillir à son bord l’homme à la tenue sombre qui sourit discrètement vers mon objectif. Il s’agirait selon mes sources d’un receleur d’épaves maritimes et revendeur de yachts de deuxième main célèbre dans le monde entier. Oui, je sais, mon dentier est un drôle de nom pour un escroc d’envergure internationale. Sa société écran se cache sous le pseudonyme de « The Right Sail ».

 

On l’a vu plusieurs fois du côté de Duinbergen ces deux dernières années, et il hante le BRYC (à l’oeuf surtout) tous les jeudis soirs. Sa femme, compromise dans de grands scandales immobiliers, défraie la chronique depuis au moins

4 générations tandis que son associé fait les ... choux gras de la presse financière à scandale.

 

Il se murmure que la vente serait imminente, le voilier devant être réaménagé pour permettre des croisières au long cours emmenant vers Cythère des vieux couples en quête de romantisme extrême. Les repas seront préparés par un traiteur wallon spécialiste des fêtes foraines et des carnavals, à l’enseigne de Ducasses & Co. On a fait appel au sommelier de renommée internationale - mais surtout dans la vallée du Maelbeek – Rick Homdubois pour qu’il concocte des aphrodisiaques du lever au coucher du soleil ; oh pardon, on dit de l’orient au ponant, dans la plaisance.

 

Vous voyez, Coume Majou enquête pour vous.

Il ne sera pas dit que, contre vents et marées,

je ne mouille pas ma vareuse pour déclencher

un tsunami médiatico-politique

afin de faire jaillir toute la vérité.

Merci Léon !

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Z (dimanche, 20 janvier 2013 23:14)

    Mais... on dirait un peu Aristote Onassis, non ?

  • #2

    Luc Charlier (lundi, 21 janvier 2013 07:28)

    Oui, si on veut. Mais surtout Yradote Onanisme.