TANT PIS POUR SUPER WORLD TOUR TRAVEL

Catherine et mon rosé
Catherine et mon rosé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils m’ont appelé vilaine,

avec mes Majou ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a moins d’un mois (voir ICI), je vous faisais part avec humour –

du moins je le croyais – de mes soucis dans la préparation de mon envoi de vin du Domaine de la Coume Majou pour le Jardin Pairi-Daiza, qui va rouvrir ses portes dans un mois. Mais j’ai pu me dégager de mes engagements envers la grande compagnie de voyage qui m’avait pressenti et exigeait en contre-partie l’exclusivité sur tous les sites animaliers de la planète. Je n’allais quand même pas ...

faire la bête et me laisser prendre au piège!

 

Comptez un million de visiteurs par an – on ne va pas chicaner pour quelques dizaines de mille en plus ou en moins – et vous verrez comme il m’est difficile de donner à boire à tout le monde. Pourtant, en 2012, j’avais réussi à proposer les trois couleurs, la récolte de 2011 l’ayant permis.

 

Hélas, sur 2012, la sécheresse et les sangliers se sont alliés pour dévorer mon raisin blanc.

 

Quant au rosé, son rendement a été fort réduit. Vous savez que les raisins rosés sont toujours très rares !

 

Mais rassurez-vous, le Rosé de la Coume Majou sera bien au rendez-vous, et avec une nouvelle livrée. En effet, nous avons voulu rendre l’étiquette plus moderne et, surtout, nous avons retenu une bouteille plus élancée et son joli bouchon en verre. Il est aussi hermétique que la capsule à vis, ne vous donnera jamais non plus ce satané « goût de bouchon » si fréquent avec le liège et, en plus, il est tellement joli !

 

Vous avez vu Catherine, madame le perroquet rouge de mon illustration, comme elle l’apprécie déjà. Les soigneurs de la volière me l’ont présentée tout de suite en ces termes : - « Ça, c’est Catherine, l’ara ! ».

 

Pour le rouge de notre domaine, vous serez gâtés : nous avons réapprovisionné le parc en Eglise de Coume Majou 2006, comme l’année passée et, quand vous aurez fini celui-là, le millésime 2007 est prévu pour prendre la relève. Il est un peu plus fin, encore un peu plus fermé aussi : ce sera parfait pour le coeur de l’été.

 

 

N’oubliez quand même pas que Cambron a un riche passé

de brasseur et qu’il est remis au goût du jour.

Si vous visitez le jardin avec Moderaçion,

elle vous laissera sûrement goûter des deux !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0