LA TRADITION A DU BON

La chasse aux oeufs de Pâques
La chasse aux oeufs de Pâques

 

 

 

 

 

Le dimanche de Pâques

voit se dérouler en Roussillon

toute une série de

rites traditionnels.

Chacun les siens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une partie de la population « fait ses Pâques », c’est-à-dire qu’elle attend la visite d’un ministre du culte – Corneilla ne possède pas de curé en propre - pour prendre la communion.

 

Moi, je sacrifie à deux autres traditions : je vais à la chasse aux oeufs, avec prudence comme vous le voyez sur mon illustration. Il ne faut surtout pas les casser avant de préparer l’omelette dans laquelle on incorporera cette année les poireaux et les asperges sauvages ramassés dans la garrigue.

 

Ensuite, je passerai ma soirée à jouer au lièvre de Pâques :

il adore bouquiner, car c’est un intello.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0