DE L’ANECDOTE

Blink' et son praticien préféré
Blink' et son praticien préféré

 

Ce blog lève de plus en plus

de coins du voile

de l’existence de Léon.

Bientôt, ce ne sera plus qu’une dentelle,

dont on pourra faire

mon suaire,

le jour venu.

 

 

 

 

Le beau spécimen de boxer que vous apercevez n’est autre que “Blinky”, afgekort blink’.

 

L’autre intervenant est le Dr. vét. Verhegge, alias Mammy Jolo.

Elle veille jalousement sur ... les fantômes de Loïc, son bébé chéri disparu auprès du canal et de son Verbrande Brug, après de nombreuses années de cavale, musicale et autre, et de Johan, qui erre tel une âme en déroute, sans garde du corps, dans les townships de Port Elisabeth et le bush, de l’autre côté des tropiques. Sera-t-il le nouveau Coetzee ou bien un autre Johnny Clegg, notre zoulou à nous ?

 

A tout hasard, message personnel : Messieurs, un petit mot porteur de nouvelles me serait agréable à moi aussi. Faites suivre sur charlier.luc@wanadoo.fr.

 

Blink’ est issu d’Amélia. Autant celle-ci était fut-fut et grande dévoreuse de félidés, autant il est neu-neu et paisible. Quoique. Depuis que les poussins ont quitté le Rozenweg, Blink’ se trouve investi de la garde exclusive de sa maîtresse et devient jaloux. Vu sa mâchoire, il faut se méfier un peu.

 

De temps à autre, comme certaines chiennes font une grossesse nerveuse, lui présente des épisodes pseudo-infectieux (fièvre, angine et phénomènes neurologiques - ou hystériques ?). Les savoirs combinés des bons docteurs Verhegge et Charlier (mon frère) sont alors nécessaires à le tirer des affres de l’avant-trépas : anti-infectieux, anti-inflammatoires et incantations à caractère scientologique entrent dans leur arsenal thérapeutique. Moi, je pense qu’il se fout d’eux. J’avoue toutefois que le pénultième épisode m’avait inquiété aussi. Mais en matière canine, ma compétence se limite aux levrettes et Blink’ n’en fait pas partie.

 

Quant à la doctoresse elle-même, il ne m’appartient pas de dévoiler ses tenants et aboutissants. Sachez seulement que l’enregistrement de nombreuses molécules miraculeuses – pour le portefeuille des actionnaires des sociétés qui font appel à son expertise en tout cas – serait irrémédiablement destiné à l’échec sans son concours attentif et compétent. Mais c’est dans la réfection répétée de demeures de caractère, dans la conservation de l’habitat alpin, dans le développement de l’amitié belgo-sud-africaine et dans la patience protomatinale propice à la méditation liée au conjoint qu’elle se révèle entièrement. Que dis-je, qu’elle excelle !

 

En outre, quand les environs du Meerdaalbos

ou le Bachten de Kuppe ne m’hébergent pas,

je trouve refuge et réconfort dans ce havre

buccolique de la région bruxelloise.

Merci Patou !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Patou (dimanche, 28 avril 2013 00:24)

    Mais de rien, mon garçon... Surtout après de telles louanges! Venez plus souvent.

  • #2

    Loïc Charlier (lundi, 29 avril 2013 18:50)

    Blinker Le Gris, the puppy that never grew up.
    Gargantuan guard hound,melodramatic hyppochondriac, wreckless berserker, drama queen extraordinaire.