SALAUDS DE JEUNES

Photo d'un gang de loubards ?
Photo d'un gang de loubards ?

On vient de découvrir la fourgonnette de Christine, vous savez, la « blan’tche », avec le carreau arrière brisé. Il n’y avait rien dedans et personne n’a ouvert la porte. C’est du vandalisme gratuit. Ce genre de bêtise, inconnu jusqu’à fin 2012, se multiplie sur le parking du village. La mairie, plutôt de centre gauche pourtant, envisage des caméras de surveillance.

 

 

Une bande de petits cons désoeuvrés sévit dans le village, paisible auparavant. Moi, je ne suis pas de ceux qui « flinguent pour défendre leur auto-radio » comme le chantait Séchan. Mais, en même temps, Christine n’a pas pu partir en livraison avec sa cabine exposée aux intempéries, par une pluie battante, et elle va devoir faire la queue à la gendarmerie pour le dépôt de plainte lui donnant droit à la garantie de l’assurance. L’imbécilité des uns empêche les autres de gagner leur vie.

 

Toutefois, la photo que je préfère vous montrer illustre le fait que des « jeunes », issus de milieux modestes pourtant, sont aussi fantastiques. Il ne s’agit d’aucun des miens, et certains ont des caractères qui ne s’accordent pas avec moi, mais suivez ma démonstration.

 

A l’extrême gauche, la fille aînée de Christine, podologue diplômée de Turpan, à peine installée et très consciencieuse, croûle déjà sous le travail. Fait beaucoup de sport en plus. Caractère .... vif cependant. Vit avec un multiple champion du monde de sauvetage en mer qui entraîne des sportifs. Ces deux-là, si vous leur volez une sacoche, il vaut mieux être capable de courir très vite !

 

A son côté, Laetitia, d’origine espagnole, sortie de la fac. de Médecine de Montpellier. Se spécialise en cancérologie au CHU de Clermont-Ferrand. Adorable fille volontaire (et volontaire et volontaire !). Compagne de Maxime.

 

Les mains dans les poches, Maxime, technicien frigoriste, neveu de Christine (par son frère). Macho de type cool et pacifique. Sportif de bon niveau lui aussi. Bosse dans le Puy-de-Dôme : arriver à vendre du froid en Auvergne, faut le faire !

 

Un peu plus « petite » (172 cm quand même), l’autre fille de Christine, Marielle, éducatrice de sport et directrice de centre aéré. Elle voyage tous les hivers (Vietnam, Canaries, Vénus, Schaerbeek, Sarcelles ...), épuise tous les participants à la Feria de Bayonne lors de chaque édition et fait bouger les Scandinaves écarlates, les Allemands brûlés, les Belges et les Hollandais ventripotents dans les campings de luxe du bord de mer tout le restant de l’année. Taille la vigne et vendange à l’occasion. Fanatique de kite-surf. Humeur changeante ... comme sa mère. Coeur à prendre mais il faut bien s’accrocher.

 

Ensuite, l’irrésistible Romain, autre neveu de Christine (par sa soeur). Mécanicien dentiste très adroit (son père était d’ailleurs un soudeur de haut vol, très demandé sur tous les chantiers pointus d’Europe) mais surtout chéri de ces dames. Excellent rugbyman : il plaque tout ce qui bouge, mâle (sur les stades) ou femelle (en chambre et dans la nature). Plus sympathique que lui n’existe pas. Je ne sais pas quand il dort ... lui non plus.

 

A ses côtés, Greg, pâtissier formé dans la prestigeuse école de St Chély d’Apcher mais devenu maçon. Il préfère vivre dehors. Pourtant, son sucre d’orge et ses sucres étirés étaient sublîmes. Il est le conjoint de Clara (voir plus loin).

 

Encore plus à droite : la superbe Coralie. Elle est la soeur de Romain, donc aussi une nièce de Christine, et poursuit des études de tourisme. Plus rieuse et charmante qu’elle, je n’ai jamais vu. Elle est la joie de vivre même. Nous avons servi ensemble les convives de tout un restaurant au Cap d’Agde, le jour du 14 juillet, il y a quelques années. Bizarrement, elle a reçu plus de pourboire que moi. Laura Flessel et Marie-Jo Pérec réunies n’ont pas autant de grâce.

 

A l’extrême droite, son amoureux. Je ne sais rien de lui, allez savoir pourquoi. La famille me dit que c’est un type bien.

 

Et, à l’avant-plan, la talentueuse Clara. Autre nièce de Christine (par son frère) et donc soeur de Maxime (vous me suivez ?). Elle est une cuisinière (Saint-Chély d’Apcher aussi) bourrée de dons et de maturité professionnelle, doublée d’une bosseuse, mais cherche encore sa voie à titre perso. Elle a fait le bonheur de plein d’étoilés et de restos gastronomiques. J’espère qu’elle va vite reprendre ce chemin-là. Enfin, c’est elle qui décide.

 

Alors, les djeuns, tous des cons ?

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0