M’BALA M’BALA, PAS DE BLABLA

Samyang 8 mm F:14  © L. Charlier
Samyang 8 mm F:14 © L. Charlier

 

Je ne peux résister

à vous montrer

cette magnifique

carène sur bers

devant l’antenne

de l’Université

Pierre et Marie Curie

tout au bout de

la marina de Banyuls.

 

 

 

Difficile de trouver un sujet qui « colle » totalement à cette belle image.

J’ai donc entrepris d’en choisir un sans aucun rapport.

 

Je vous avais exposé ICI mon indignation devant la tentative de baillonner Dieudonné mais aussi dit mon exaspération devant le prix des billets pour son spectacle. Je lui reproche effectivement, à lui et à son entourage, de jouer au justicier anti-fric et anti-sioniste mais d’entrer dans le système en cautionnant une billeterie aussi peu populaire. Il évolue dans la même ligue que Debbouze, qui joue le ségoléno-sympathisant mais se pose en « ami » du roi du Maroc et roule en Ferrari à Saint-Germain des Prés où il semble habiter. Pourtant, il ne peut pas dire qu’il a pris le train en marche, celui-là. C’est l’inverse qui s’est produit.

 

Le journaliste de l’Indépendant qui a vu le spectacle en fait un récit bicéphale : descriptif quand il parle de « Foxtrot » et lèche-cul envers le pouvoir en place - en l’occurence la mairie de Perpignan - quand il décrit les dérapages. On n’en attend pas moins d’un journaliste accrédité travaillant pour un grand groupe de presse dans nos pseudo-démocraties occidentales. Voir son compte-rendu.

 

Attention, je ne dis pas que la presse est plus libre ailleurs, mais la presse ... indépendante (hi hi) n’existe pas pour le moment, en tout cas dans le main-stream de la pensée unique. De l’Oural à la Mer d’Irlande, c’est l’état qui contrôle tout.

 

 

Revenons à notre carène chérie : c’était avant-hier soir

et le soleil commençait à réchauffer l’atmosphère des P.O.

malgré une tramontane soutenue.

J’ai pris une série de clichés du front littoral de Banyuls-sur-Mer,

que je vous montrerai bientôt, tel un 

Mort Shuman chantant Brooklyn by the Sea

et les gens de Brighton Beach.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Charlier Thierry (mercredi, 05 juin 2013)

    Carène en bois, on se croirait à Bodrum il y a quarante ans !

  • #2

    Luc Charlier (mercredi, 05 juin 2013 10:11)

    Oui, frérot adoré. Il ne s’agit pas d’une (Hali)carcasse de bateau mais bien d’un esquif en voie de remise à flots. Mausole aurait été content devant cette merveille. By the count of seven ...

  • #3

    Renee Bensinger (lundi, 23 janvier 2017 03:15)


    Hi there mates, its wonderful paragraph regarding tutoringand entirely explained, keep it up all the time.