MON BLOG AUSSI EST UN ENDROIT DE RENCONTRE

Néphrologue en plein travail
Néphrologue en plein travail

 

 

 

 

 

 

Je vous ai déjà vanté

les qualités remarquables

de « l’espace de liberté »

de Jacques Berthomeau

pour y faire des rencontres

ou y vivre des retrouvailles.

Maintenant, ce blog s’y prête aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Chez le « Taulier », j’ai découvert, puis rencontré « pour de vrai » un artificier sur cristal laser à la solde des forces du mal. Je me suis ensuite immédiatement lié d’amitié avec lui. Dans le privé, c’est un garçon fascinant, même pour ceux qui comme moi ne connaissent pas grand chose aux LaWS. Il est devenu mon skipper préféré et m’a d’ailleurs promis une croisière dans le Golf Persique à bord du navire d’un de ses amis, l’USS Ponce. Il semblerait que nous mettrons le cap vers l’est d’Aden. En plus, il aime le vin, le vrai vin. Je songe à lui dédier une « Cuvée Mégajoule ».

 

Sur le même site, j’ai retrouvé la tenancière d’un zinc que je fréquentais depuis quelque temps, mitan gîte pour pèlerins, mitan étoilé Michelin, son homme au fourneau. Leur petit protégé m’avait fait goûter quelques quilles sympathiques. A présent, ce dernier change de cave à faire découvrir aux clients aussi souvent que moi les fils sur ma débrousailleuse et j’ai un peu perdu sa trace. Elle, la Mémé Cad’, on sait où la trouver, heureusement.

 

Salut à eux.

 

Et bien, figurez-vous qu’hier soir, le portable de Christine sonna alors que nous faisions de l’humour dans le courant d’air du ventilateur pendant que la radieuse Carole Bouquet, que gros Gégé n’avait pas encore abîmée à l’époque, tirait ... des flèches à tout-va. Diane chasseresse, elle prenait des vilains méchants pour cible mais, Cupidon des temps modernes, c’est aussi en direction du séduisant Roger Moore qu’elle exerçait ses talents. Mon vieux tube cathodique en transpire encore, scintillant de toutes ses 625 lignes.

 

C’était un texto (SMS en belge) de notre ami Dilaver (-ité) qui avait à l’instant cyber-rencontré sur notre site un homme avec qui il avait jadis travaillé pour le compte de l’ICP. J’ai nommé Herwig Van Hove. Ik weet er het fijne nog niet van*, mais je vous tiendrai au courant. Il est amusant qu’un néphrologue formé en Belgique, mais exerçant en Arles et en Lozère, retrouve des années plus tard un contact professionnel, ingénieur de formation et professeur de physique à l’éméritat, résidant près du Meerdaalbos, par le biais du blog d’un vigneron établi en zone méditerranéenne.

 

[* = Je ne suis pas encore en possession de tous les détails]

 

Je les salue tous deux avec chaleur.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Cad (vendredi, 12 juillet 2013 11:04)

    "la tenancière".. rôôôô! le vilain mot :-D
    bientôt en semi-retraite, ce qui me laissera plus de champ pour aller ouvrir quelques quilles et autres huîtres de Bouzigues du côté de Corneilla de la rivière...

  • #2

    Luc Charlier (vendredi, 12 juillet 2013 11:26)

    Sylvie, cela nous fera plaisir à Christine et à moi. C’est vrai qu’à quatre on peut être encore beaucoup plus médisants qu’à deux ! En français du Roussillon, on appelle cela « chipoter ». En Belgique, chipoter ne s’emploie pas dans cette acception. En flamand, nous disons « roddelen » (prononce « ro » comme dans un rot, « deu » comme dans deux et « leun’ » commeu dang leun-di en Occitanie) en roulant le « r » initial et en faissant porter l’accent tonique sur la première syllabe. Cela sonne comme une onomatopée, tu sais les dames patronesses de Jacques Brel qui surveillent leurs petits pauvres. Comme toi, elles n’apprécient pas les socialistes !
    Pour les Bouzigues, on a un petit souci, et même deux : (1) je les trouve un peu trop salées à mon goût, par rapport à une huître de l’Atlantique et (2) il n’y a presque plus de blanc de la Coume Majou ! J’ai envoyé Christine à Cana-en-Roussilon, peut-être pourra-t-elle y trouver une solution ?

  • #3

    Cad (vendredi, 12 juillet 2013 11:31)

    Pas grave on se contentera d'un Montrachet :-D