NON, CE N’EST PAS « ORANJE »

Souquez ferme
Souquez ferme

 

On nous promet

entre 35 et 38° C

sur le Golfe du Lion

pour les jours qui viennent,

avec des nuits dépassant

25 degrés également.

 

 

 

Moi qui suis plus habitué au Lion des Flandres qu’aux lions de l’Atlas, cette canicule ne me plaît pas. Je suis très en retard dans mes travaux d’extérieur, fonctionnant mal par ces températures.

 

Le Tonton de notre blog a aussi eu quelques « ratés » aujourd’hui suite à ces chaleurs. Je viens de lui faire une petite révision avec l’aide des pompiers de Leucate (vidange et plaquettes de frein) et nous allons le surveiller pendant quelques jours. Il faudrait qu’il se tienne coi jusqu’au prochain contrôle technique.

 

Demain, il est probable que j’assurerai seul la permanence du Domaine de la Coume Majou à la « Fête des Vieux Cépages » de Trilla (voir ICI), Christine devant tenir un oeil sur lui.

 

Entretemps, j’ai décidé de rédiger un billet résolument léger aujourd’hui ... pour ne pas me retrouver mal barré.

 

La charmante jeune femme qui, justement, tient le gouvernail du 8 de la photo n’est pas hollandaise, malgré la couleur de sa tenue. Elle appartient au club nautique de Narbonne, qui a profité des événements que je vous narrais ICI pour se montrer un peu.

 

Sur notre page ACTUALITÉ, je vous présente quelques autres photos de cette partie de rame.

 

 

Vous avez vu leurs bobines sur le Canal de la Robine ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0