IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN BLOG : PRESQUE LE GATEAU D’ANNIVERSAIRE

 

 

 

La vioque la plus vue sur ce blog

fêtait ses 83 ans dimanche dernier,

et « in situ » encore bien !

 

 

 

 

 

C’est effectivement dans la chambre de devant du premier étage de la villa dont on aperçoit l’angle sur ma photo que ma mère est née, en 1930. La terrasse couverte d’une véranda n’existait pas encore.

 

Sa petite fille, qui est aussi ma fille, mais que vous connaissez sous le nom de « La Loute » était de la partie ave sa copine Julie. Virginie et Ju venaient de se réconcilier : elles partagent une longue amitié (au moins 6 - 7 ans selon moi) entrecoupée de brouilles et de réconciliations. Profitant de ce rabibochage, Virginie s’est installée près de moi lorsque la nuit fut venue, pour m’abreuver de reproches et de considérations sévères. Certaines sont sans doute fondées, ou en tout cas ressenties comme telles par la de cujus, mais j’en ai pris pour mon grade.

 

C’est dur d’être un papa vigneron !

 

 

PS: Puisqu'il faut tout dire, sur la table trônent une excellente saucisse sèche en provenance directe d'Aumont-Aubrac et les verres contiennent un Silvaner de Franconie du Weingut Wirsching, leur 2008er Iphofer Julius-Echterberg en version Kabinett trocken.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0