MAJOU, J’HACHETTE ...

 

Une grande satisfaction ...

 

 

Depuis le millésime 2005, correspondant à l’édition 2008 du Guide Hachette des Vins, nous en sommes à présent à 6 vins retenus dans la sélection, sur 7 éditions de l’ouvrage. Et toujours pas ce fameux « Coup de Coeur » que laissait entrevoir notre première distinction.

 

Cette année, c’est la Cuvée du Casot 2009, certainement le meilleur vin produit au domaine sur les 5 premiers millésimes, que j’avais retenue pour les jurys Hachette. D’ordinaire, les coups de coeur sont connus très tôt, par des indiscrétions et le bouche à oreille, mais il est de bon ton de ne pas s’en vanter. Moi, de toute façon,  je n’étais pas du nombre, une petite déception, ne le cachons pas. Pour les autres distinctions, de la mention aux trois étoiles, c’est un courrier de fin de mois d’août qui nous apprend officiellement de quoi il retourne. N’ayant rien vu venir, je me résignais avec fair-play mais un peu d’amertume. Que mon « meilleur vin » n’ait pas été reconnu me désolait.

 

Et puis, ma messagerie de ce matin contenait l’information qui me sert d’illustration. Je n’en sais pas plus et c’est l’acquisition du Guide Hachette 2014, le 4 septembre prochain, qui nous donnera les détails.

 

Toutefois, après la Cuvée Miquelet 2005 (1*) et la Cuvée du Casot 2005 (3 ***),

après la Cuvée du Casot 2006 (mention), après la Cuvée Majou 2008 (1*)

et après la Cuvée Majou 2009 (mention), c’est donc le millésime 2009

qui est à nouveau mis à l’honneur. C’est très bien ainsi.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Xavier (mercredi, 28 août 2013 13:06)

    Bravo Luc, je suis content pour toi !

  • #2

    marc D (mercredi, 28 août 2013 14:18)

    Tes fans sont aussi contents que toi!
    J'attends le 04 septembre avec impatience.

  • #3

    joseph (mercredi, 28 août 2013 18:29)

    de la vision, du goût,,du courage,et bien sûr la réussite méritée qui en est le fruit!

  • #4

    Gilles Duqué (mercredi, 28 août 2013 22:20)

    Bravissimo !.

    Gilles

  • #5

    marc van craen (samedi, 31 août 2013 09:42)

    Never give up my friend...victory is just around the corner
    Maaike et Marc

  • #6

    Denis François (lundi, 02 septembre 2013 10:12)

    Le guide Hachette a bon goût. Belle reconnaissance...