FRÈRE, LÈVE TON VERRE ...

A bientôt, pour les premiers clichés
A bientôt, pour les premiers clichés

 

 

 

 

 

 

Ici, il est achromatique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux Michel principaux de ce blog – il en est d’autres, et l’échelle n’est évidemment pas hiérarchique chez un disciple de Proudhon – s’étaient donné rendez-vous en pays cathare. Las, si l’arrivée de Blücher en lieu et place de celle de Grouchy fut un bien pour le petit peuple d’Europe, la victoire de Simon de Montfort sur la Maison de Trencavel m’a privé de deux amis et de leurs compagnes à cette occasion : point de Michel et plus de catharisme. L’un, gastronome discriminant mais aussi croyant sincère, baptisait son petit-fils tandis que l’autre, gastronome discriminant et humaniste convaincu, essayait de répondre par la punition la plus adéquate possible à une agression scandaleuse dont s’était vu victime son fils de 18 ans, et de soutenir moralement celui-ci. Leur absence m’a contrarié mais j’aurais mal compris qu’ils préférassent mon égoïste réjouissance à leurs obligations fondamentales de père. Ils sont donc absout pour l’un et pardonné pour l’autre. Merci Père Luc !

 

Outre le plaisir d’accueillir pour quelques jours mes proches, ce qui a été un très beau cadeau d’anniversaire, il se sont sentis obligés de m’apporter un présent, de mèche sur ce point avec Christine.

 

Vous bénéficiez depuis deux ans et demi de photos souvent réussies, en guise d’illustration de mes bafouilles. Or, la boîte à pixels achetée en 2006 commence à présenter les signes d’obsolescence programmée voulue par son constructeur nippon. Je la ferai réparer à l’occasion, souhaitant ainsi ... niker (?) un peu le consumérisme. Toutefois, on m’a offert – merci à Marc et Nathalie, à Thierry et à Christine – non pas sa digne remplaçante, mais bien un modèle beaucoup plus performant. Il ne possède pas plus de gadgets – je m’en moque – il fait simplement tout mieux. On le présente comme la production pour amateurs éclairés – ce qui me flatte – la plus réussie depuis l’avènement du réflexe numérique. Certains professionnels l’ont choisi aussi.

 

 

Pour l’instant, l’accumulateur est en charge et vous aurez

le privilège de découvrir les premiers clichés

en primeur cette semaine.

Il me faudra un mois pour assimiler le mode d’emploi :

j’ai 57 ans à présent et

ma mémoire récente manque de capacité !

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0