J’AI DU RETARD

Montre ....
Montre ....

 

 

Non, il ne s’agit pas de l’annonce d’un heureux événement.

J’ai beaucoup de retard dans les récits que je vous fais de ceux qui se déroulent à la Coume Majou.

 

 

 

 

 

Nous avons « fait les vendanges » avec une équipe très réduite, et Christine a souffert tout le long d’un lumbago. Cela m’a forcé à laisser pas mal d’énergie dans la bataille, soulevant entre 8 et 10 tonnes de raisin moi-même dans la journée.

 

Maintenant, les vinifications touchent à leur fin mais ... la paperasse commence. Hier, j’ai passé une journée « sans » : l’ordinateur était très lent, l’ADSL ne transférait presque rien, je rangeais mal tout ce que je touchais et j’étais de mauvais poil.

 

Donc, voici le « Point de vue Majou », le quotidien de l’actualité joyeuse. Le 11 octobre dernier, et mon frère signale qu’il s’agit d’un vendredi, quelques-uns de mes proches s’étaient donnés le mot pour me rejoindre, en vue de fêter mon anniversaire qui arrivait un peu plus tard.

 

Les personnages hilares que vous apercevez brunchent à Corneilla, avant de partir découvrir l’une après l’autre les petites stations balnéaires de la Côte Vermeille : Collioure, Port-Vendres et Banyuls. Cerbère sera pour la prochaine fois, ne soyons pas chien. Je sais que Typhon et Echidna ne nous en tiendrons pas rigueur.

 

Vous reconnaissez Christine, tout sourire dehors et Herbelin® au poignet. Vous découvrez mon ami Marc, qui possède probablement une jolie montre mais on ne l’aperçoit pas ici. Il se marre. Et vous devinez sa compagne : je suppose que notre petit monde se moque doucement d’elle. Normal, elle est blonde. Mais je ne connais pas la marque de sa montre. Et surtout, admirez le personnage central : une splendide Singer mécanique sur sa table à pédalier. Nous l’avons récupérée lors d’un déménagement chez des proches. Je ne sais pas si elle possède une montre.

 

En fait, ce cliché est mal cadré, j’en conviens, mais il n’est pas aisé de photographier des gens à table. Il sert surtout à remercier Marc, toujours quasiment à l’heure, et Thierry, qui indique la date, en plus de Christine, à la minute près, de m’avoir offert une boîte à pixels très performante, dont j’use et abuse, tentant d’assimiler ses nombreuses fonctions et me régalant du silence de son fonctionnement et du feutré de ses commandes.

 

Un jour, quand je serai grand,

je fixerai tout en format « RAW »

et ferai l’interprétation moi-même.

Pour le moment, Monsieur JPEG

fait le travail à ma place : NEF-NEF.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0