DÈS SAMEDI, DEUX VDN DE LA COUME MAJOU À PARIS

Jolo et le Grenat
Jolo et le Grenat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 2 novembre et

le dimanche 3 novembre 2013,

nous serons présents

au stand N° D 48 dans le Hall 5

du Palais de la

Porte de Versailles,

dans le cadre du

Salon du Chocolat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous y présenterons le Rivesaltes Grenat 2011 du domaine, issu à 100% de grenache noir provenant d’une parcelle (Clots d’en Couloms) de Saint-Paul de Fenouillet et d’une autre, plantée en 1963 à Alt de Coume Majou (sur Estagel). Techniquement, il s’agit donc partiellement d’un VDN de Maury mais il a été vinifié à Corneilla-de-la-Rivière et doit donc faire usage de l’appellation de repli, Rivesaltes.

 

Vous y découvrirez aussi la dernière édition - en Quintessences’il vous plaît ! – de notre Maury Cuvée Jolo, dans le millésime 2011. Il a gardé légèrement plus de sucre résiduel que d’habitude (env. 100 gr/l) mais celui-ci est contrebalancé par une extraction tannique fantastique. Au moment du mutage, le chapeau de marc a coulé dans le fond de la cuve. Dès lors, tout risque d’attaque par les bactéries de l’air ambiant s’évanouit et le décuvage peut intervenir ... beaucoup plus longtemps après.

 

Le CIVR, notre interprofession, a organisé un stand qui nous accueillera pendant le WE qui vient. Nous disposons d’un petit stock à la vente.

 

N’étant pas habitués à fréquenter les salons, le domaine n’est pas équipé d’un terminal de carte bancaire. Nous vous prions donc de bien vouloir emporter du liquide, ou un chèque bien entendu, si vous avez l’intention d’acquérir ces bijoux rares du terroir de l’Agly. A l’occasion de ce salon, nous pratiquerons un tarif très promotionnel pour les achats par carton de 6 bt de 50 cl.

 

 

J’espère vous voir ce samedi et ce dimanche ! 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0