ENGINEERING DE HAUT VOL

Gaggenau contre Akasha
Gaggenau contre Akasha

 

 

 

 

 

 

 

 

« Mon ami est un

petit peu énorme »,

chante Jacques Brel.

Le mien n’aime

ni la trompette

ni le clairon,

mais il est ingénieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il développe des systèmes liés aux rayons laser et sa vie se déroule entre l’île d’Yeu où il se repose et les quatre coins du monde où il bosse, le tout sous la surveillance perpétuelle du Mossad, de la CIA et des Renseignements Généraux.

Il faut vous dire qu’il ne fabrique pas uniquement des ouvre-portes.

 

Avec moi, pas de fréquence de Bohr ni d’oscillations de Rabi : on fait dans le pinard, les discussions ayant trait à un monde meilleur – nous envisageons le même, lui et moi, mais les méthodes sont parfois différentes – et le cynisme le plus sarcastique. Ben oui, quoi : il est intelligent.

 

L’autre jour, l’esprit de Steiner tentait de quitter la pièce de viande issue d’une vache biodynamique – elle avait passé 6 ans à enseigner l’obscurantisme aux élèves d’une école Waldorf avant son arrivée à l’abattoir – en émettant (tiens, tiens) des ondes ultra-puissantes qui faisaient gondoler la porte du four à catalyse. Sans se démonter, notre Denis – car c’est de lui qu’il s’agit – alla chercher la brosse magnétisée que lui avait offerte Nicolas Joly et il la cala, suivant en cela les lignes de force telluriques, contre la face isolée du four.

 

Madame Besant guidait ses mains et c’est comme par magie – c’est bien de cela qu’il s’agit en l’occurence – que le rôti put finir sa cuisson en toute quiétude.

 

Merci Denis, et pour le repas et pour la leçon de mécanique ...

presque Kantienne à défaut d’être quantique ! 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Denis Boireau (vendredi, 15 novembre 2013 09:41)

    Ah le sournois, il a photographie ma bidouille discretement!
    Il a raison, on peut se moquer de mon blocage de porte de four.
    Je suis aussi d'accord pour qu'on se moque de Steiner et de ses disciples "antroposophistes". Mais je soutiens fermement les biodynamistes: tous ceux que je connais font de grands vins. J'ai meme decouvert recemment un grand vin fait avec du grolleau - en biodynamie, ca change tout!

  • #2

    Luc Charlier (vendredi, 15 novembre 2013 11:36)

    Je suis d’accord avec toi sur tout, Denis.
    1.
    Admiratif de ta « bidouille », calculée au degré d’angle près, moi j’aurais pourtant fabriqué une patte en métal que j’aurai fixée par vis : je suis un bricoleur maladroit mais débrouillard, pas un spécialiste du cosinus.
    2.
    On peut se moquer de TOUT, tu as raison.
    3.
    Il est dommage que des pratiques qui tiennent compte de la nature – car c’est cela qui rend les vins de tes copains bons – aient été associées aux fadaises de Steiner. Sans cela, je serais peut-être un des leurs. Et il existe de très bons vins sortant des caves certifiées Déméter. D’ailleurs aussi, qui n’ont aucune certification.