ILS ONT LE BÔH-NET !

 

 

 

 

 

 

Tandis que je fixe dans les pixels

– encore merci aux généreux donateurs de mon cadeau d’anniversaire –

tout ce qui frappe ma rétine,

la Civale et le "vioque" de mon blog

contemplent la mer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et t’as vu : ils ont le bôh-net !

 

 

Il y a quelques années de cela, un fort vent marin avait engendré des vagues très importantes sur toute la côte catalane. Une véritable lame de plusieurs mètres de haut s’engouffrait à intervalle régulier le long de la rampe qui borde la petite crique. Cette « marée extraordinaire », dans une mer qui en compte d’ordinaire peu, avait ravagé le port - et inondé toute la basse ville de Cerbère, un peu plus près de la frontière espagnole.

 

Depuis lors, la digue a été renforcée et une espèce de mole a été construit. La réalisation d’un ouvrage beaucoup plus important divise l’électorat local, sur fond d’ardoise extravagante et d’irrégularités dans les soumissions, comme toujours. C’est de là que je vous offre ces points de vue.

 

 

Joli, non ? 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0