UN DEUXIÈME CAIRN

Léger flou fortement artistique
Léger flou fortement artistique

 

 

 

 

 

Celui-ci est

de ma confection,

au sommet de

la falaise de Leucate.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il va saluer tout le petit monde des buveurs de vin de la Coume Majou (orbi) avec beaucoup de civilité et d’urbanisme (urbi).

 

Trois catégories sociologiques sont concernées : les consommateurs finaux de nos vins, les fournisseurs qui vous les procurent et les prescripteurs qui vous les font boire dans leurs établissements.

 

Je lance un appel aux clients pour que les difficultés du siècle, réelles ou imaginaires, vécues ou potentielles, ne participent pas de l’assèchement de leur gosier : « Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain, buvez dès aujourd’hui les gorgées de la vigne ».

 

Je remercie « mes » marchands de vin : les rubis et les grenats de la Coume Majou sont bien à l’abri des vicissitudes de l’ère derrière leur capsule. Ils n’attendent que la bonne occasion pour remplir les verres, après leur libération. Et la bonne nouvelle : dès la fin janvier (tout début février au pire), le rosé et le blanc 2013 seront disponibles, en quantité acceptable cette année et sous leur bel habillage élancé avec obturation « Vinolok® ».

 

Je prie les sommeliers et restaurateurs – je sais que la période est dure pour eux – de penser à nous au moment de confectionner leurs nouvelles recettes et de composer leur nouvelle carte des vins. Et puis bien sûr au moment de conseiller les dîneurs.

 

Invitez tous Moderaçión à votre table,

mais ne la laissez pas gâcher la fête !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0