LES MÊMES, VUS PAR JOUR CLAIR

Vue vers les Arcs
Vue vers les Arcs

 

En excursion

de l’autre côté

de la vallée,

à La Rosière.

 

 

 

 

La fille cadette de Christine, vendangeuse de la Coume Majou à ses heures et casse-cou le reste du temps, possède un truc infaillible pour arriver à exercer ses activités professionnelles à proximité immédiate de disciplines sportives aussi risquées que possible.

 

Je vous l’ai déjà montrée en train de sauter à l’élastique du haut du pont de Céret. Il existe des images d’elle effectuant un salto par grand vent le long de l’étang de Leucate : même la voile de son kite a eu peur.

 

A présent, c’est au niveau du Petit Saint Bernard qu’elle va chercher son adrénaline : voile en altitude et ... hockey sur glace ! Durant la journée, elle vend très sérieusement du matériel pour tous les sports de glisse. Le soir, elle glisse elle-même sur la patinoire de La Rosière. La nuit, je suppose qu’elle se glisse avec délectation entre ses draps et je parie qu’elle n’a pas trop de difficulté à glisser dans ... le sommeil. Sa mère lui téléphone d’ailleurs vers 22 heures chaque jour pour savoir si elle est encore entière ! C’est que c’est inquiet, une mère.

 

Nous lui avions rendu visite avant les fêtes de Noël pour une ballade vivifiante entre deux cabrioles ! Et voilà l’image splendide que nous avions ramenée : le Mont Pourri à gauche de la photo, l’Aiguille Rouge et son téléphérique à sa droite, le village des Arcs 2000 à la limite de la végétation et puis la vue qui file vers les hauteurs de La Plagne à l’horizon, avec le massif de Bellecôte par-delà le Col de la Chal.

 

C’est pas mal, les Alpes !

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0