C’EST REPARTI POUR UN AN

Majou chez les pères brasseurs
Majou chez les pères brasseurs

 

 

Le Jardin des Mondes,

PAIRI-DAIZA,

rouvrira ses portes

pour la saison 2014

au Domaine de Cambron

dès le début du printemps,

le week-end du 5 avril.

Les trois couleurs de vin du

Domaine de la Coume Majou

sont déjà en route vers son stock,

prêtes à vous être servies.

 

 

 

 

 

 

La mise en bouteille du Blanc de Coume Majou, Cuvée Civale 2013 et du Rosé de Coume Majou 2013 a eu lieu mardi dernier et un transporteur belge est déjà venu enlever la palette, complétée de L’Eglise de Coume Majou 2007. Tous ces vins sont en route vers le Hainaut où vous pourrez les déguster dans l’espace brasserie - géré par le traiteur Paulus, leader de la profession en Wallonie - mais aussi au Temple des Délices, l’excellent restaurant asiatique du Jardin.

 

Notre rosé, à tendance gastronomique, accompagnera parfaitement les plats exotiques mais également toutes les préparations à base d’estragon,  y compris la sauce béarnaise. Nous avons réalisé une mise en bouteille sans sulfite, pour vous laisser la tête bien fraîche, et il est faible en alcool, un petit 12 degrés.

 

Le blanc, très aromatique, a gardé un rien de gaz carbonique depuis sa fermentation. Cela lui donne un surplus de vivacité. Lui non plus n’a pas reçu de sulfite.

 

Le rouge, très apprécié de la direction du Jardin, contient en parties à peu près égales de la syrah, du grenache et du carignan, mûrs mais sans excès, de manière à rester suffisamment léger (13 degrés d’alcool). Ses notes très fruitées vous charmeront.

 

Quant à mon petit clan, nous échaffaudons déjà des plans

pour pouvoir visiter les nouveautés

– les pandas notamment -

sous la supervision éclairée de l’équipe de Pairi-Daiza.

J’aimerais pouvoir vous montrer un vigneron et ses bouteilles ...

à dos d’éléphant, même si ce n’est pas moi qui conduis.

Cela ne trompera personne 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0