AÏE, AÏE, AÏE

La Civale ha fame
La Civale ha fame

 

 

 

 

 

On a dû sauter un jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n’ai pas eu le temps de poster de billet hier : dégustation en ville (superbe ambiance et commande à suivre), repas à La Franqui, enlèvement de vin à l’entrepôt – notre blanc file à vitesse grand V – et puis petit « retour » du grand V viral avec dodo cum paracétamol jusque 18 heures.

 

Nous avons passé une excellente soirée chez François et sa femme : il quitte son poste à l’INAO pour rejoindre un service des eaux de l’état, toujours dans le giron du ministère de l’agriculture. Tous les vignerons du département perdent un allié logique, rationnel et estimé du côté des officiels. Tant pis. Bon vent dans les eaux, Mister Constand.

 

Aujourd’hui, si les pyrogènes m’en laissent le loisir, je rattraperai le temps perdu.

 

Commençons par un clin d’oeil. Il s’agit du comblement d’une fringale de la part de Christine. Nous revenions de Belgique, avec étape en Quercy. Là, c’est l’heure de l’apéritif, mais elle remplace l’imbibition par un sandwich. Nous sommes à l’aire de stationnement qui sert de belvédère au niveau de la Cité de Carcassonne.

 

 

Admirez le piqué de l’objectif

et un joli Bokeh.

Bon appétit, Christine. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    F.Constand (samedi, 01 mars 2014 18:47)

    Merci Luc, cet éloignement du monde du vin est un véritable crève-cœur mais je compte y conserver beaucoup d'amis comme toi.