IN ZE POCKET, CONFRERE

Aussi simple que "Bonjour, Luc"
Aussi simple que "Bonjour, Luc"

 

Erik Brusten, un collaborateur de Artsenkrant, la version en néerlandais du Journal du Médecin, avait publié un sympathique portrait de nous, il y a quelque temps. Quand il m'a sollicité pour le grand concours d'été du Journal, j'ai immédiatement pris contact avec la direction de Werco Wines, qui importe mes vins en Flandres.

 

Nous sommes heureux de pouvoir offrir la Cuvée Majou 2007 aux gagnants de ce quizz. J'en profite pour vous faire connaître cette maison qui opère depuis un entrepôt très moderne à la rue de .... l'Hôpital (!) à Ostende, cela ne s'invente pas. Elle y possède aussi un magasin de détail qui sert les particuliers et une jolie salle de dégustation.

 

Mais c'est surtout auprès des restaurateurs de Flandre Occidentale que son action est la plus déterminante. Son collaborateur Geoff et lui-même ont proposé nos vins (Cuvée Majou, Cuvée du Casot et Loute surtout) dans un nombe important de très bons restaurants éparpillés sur toute la côte belge et à Bruges, bien entendu, sans soublier les villes voisines (Ypres, Courtrai ...).

 

Ma mère vit à Coxyde toute l'année, dans la maison où elle est née en 1930! J'ai d'autres obligations quand je suis en Belgique que de parcourir une à une toutes les bonnes tables de mon pays, hélas.Toutefois, nous allons volontiers nous attabler ensemble quand c'est possible. Voilà donc quelques adresses où vous trouverez nos vins ET où vous mangerez bien. La carte des vins de ces établissements vous plaira aussi : je bois rarement le mien au restaurant, sauf pour le faire goûter à un convive. Je trouve autrement que cela fait un peu "plouc", même si je sais que de nombreux collègues pensent différemment. 

 

Chez Patrick Devos à Bruges

Le Petrus ou Le Chevalier à Ostende

L'Eglantier à Oostdunkerque

 

Allez-y de ma part! 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0