UNE AUTRE MANIERE DE GERER LE STRESS

Poivre crème et plus ....
Poivre crème et plus ....

 

 

 

Le poivre, il est vert ...

La crème, elle est crue,

issue de lactosérum aubracais ...

Le steak, du Charolais (côte) ...

L'Armagnac, Domaine de Lagajan,

juste en dehors d'Eauze ...

Et le vin, du Roc Blanc ...

 

 

 

 

 

Bien sûr, la pyramide des prédateurs, elle en prend un coup.

 

A présent, il faut que je file au stock (Rivesaltes). mais je vous laisse à mes réflexions. Le Roc Blanc, c'est un lieu-dit au-dessus d'Estagel, ce qu'on appelle un "vacant communal". Je paie un loyer à la commune, mais suis propriétaire du matériel végétal. Impossible de "faire" 1.000 kg de raisin par hectare, même avec de l'engrais, même sans maladie, même en désherbant - c'était le cas avant moi.

 

En 2005: oïdium. En 2006 et 2007: un peu de raisin (excellent). En 2008 et 2009, pas la peine d'en parler. En 2010, quelques raisins. En 2011: magie et Cuvée du Roc Blanc (2/3 gre, 1/3 car): sublime. Depuis lors, schnoll. Je songe à arracher. Le travail manuel y est pénible (pente, tramontane, blocs de schiste acérés), le tractorisme est dangereux (dévers), tous les voisins ont arraché leurs vignes et on m'y menace d'un parc éolien. Pour rappel, je ne suis PAS propriétaire.

 

Votre avis, vite ....

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Alain M (mardi, 28 octobre 2014 16:28)

    Laisse tomber celui-là... Garde tes forces pour le restant c'est déjà bien assez comme cela.
    Amicalement
    Alain

  • #2

    michel (mardi, 28 octobre 2014 17:20)

    Assez d'accord avec Alain car il s'agit de préserver le vigneron qui, si j'ai bien compris, vient de "prendre encore un peu de bouteille"...
    ceci dit, malgré le schiste, le chenillard, les maladies, des rendements squelettiques quand il y en a, cette tenure a parfois ravi son locataire! C'est à Luc Charlier de voir si sa "folie" ce n'est pas aussi cela: tutoyer l'impossible et quelquefois l'atteindre.
    Hier soir, en famille, j'ai retiré le bouchon en verre d'une Loute 2011 sur un remarquable " vieux Broucaou ". J'ai fait des heureux. Le revers de la médaille c'est que c'était ma seule bouteille... j'envisage donc de refaire le stock.
    Pouvez-vous me mettre de côté: 2 Loutes 2010
    4 Loutes 2011
    et 6 Loutes 2012.
    Merci et à bientôt.
    Michel.dtqZ

  • #3

    marc d (mardi, 28 octobre 2014 19:15)

    Je comprends, mais le résultat est si bon.
    Même pour un ignare ....
    Amitiés